jeudi 25 janvier 2007


A l'émission de Vie privée, vie publique, tous les milieux se cottoient, les générations dialoguent et les expériences s'entrechoquent. Des révoltés et des écorchés vifs, des riches et des pauvres, des gens marqués par la vie et d'autres tournés que vers l'avenir. A une époque où la frontière entre la vie privie et la vie publique devient de plus en plus fragile, Vie privie, vie publique réussit avec pudeur a aller au fond des gens et de leur histoire.

Chaque destin a ses questions. Cette émission tente de trouver des réponses et de mieux comprendre la vie de chacun des participants. Hier au soir cette émission a été particulièrement ém
ouvante avec :

François Berléand, le fils de l’homme invisible ! Non, ce n’est pas un gag ni le titre de son nouveau film. Le comédien a longtemps cru être transparent suite à une boutade de son père. Ce qui lui a valu de sérieux ennuis jusqu’à l’âge de 18 ans!

La pétillante Michèle Bernier, fille du roi des provocateurs le Professeur Choron, aurait rêvé, elle, que son père soit un peu moins voyant !…

Le séduisant comédien Frédéric Deban revient de loin. Placé à la Ddass dès l’âge de 4 ans puis séparé de ses frères et sœurs, il raconte pour la première fois, comment il a réussi à s’en sortir après tant années d’errance. Et beaucoup de bêtises et peu d'amour.

Myriam Boyer
, une enfance à la Cosette avec un père qui l’emmenait faire la tournée des bistrots. Et pourtant, cette comédienne de talent, mère de Clovis Cornillac, avoue avoir puisé sa force dans l’amour que lui portaient ses parents. Lorsque dès l'âge de sa plus tendre enfance quelqu'un lui posait la question que seras tu plus tard elle a toujours répondu " je serai HEUREUSE". Et son destin a été
celui de Cendrillon...

A l’opposé, le romancier Cyrille Putman a grandi dans le luxe mais dans un véritable désert affectif. Fils de la fameuse désigner Andrée Putman, ce « pauvre petit garçon riche » a commencé une longue descente aux enfers dès l’âge de 13 ans. Beaucoup d'argent pour sa drogue journalière mais privé de l'essentiel...

Charles
Henri de Bartillat, lui aussi, est né dans une famille illustre sans aucune tendresse. Il lui aura fallu tourner le dos à son éducation pour enfin apprendre et au prix de grandes difficultés à vivre et surtout à aimer.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

hello monique,
s'est marrant j'ai regardé le mème émission que toi,et dans certain sujet je me suis retrouvé,la conclusion était sympa bas toi et avance sa s'est bien vrai,par contre le dernier sujet,était très triste et je trouve que s'est deux frères on montré beaucoup de courage, se qui prouve que l'amour peut parfois donné des choix terrible surtout si jeune,je leurs tire mon chapeau.
amitié patou

Monique a dit…

L'émission était déjà commencé, mais j'ai vu l'essentiel, je crois qu'avant un certain nombre d'artistes
ont été évoqués ayant été placés à la DASS et élevés dans de multiples foyers d'accueil!
Oui le dernier sujet était poignant
cette Maman choyé par ses deux jeunes
et qui leur demande la mort souffrant le martyr en fin de vie d'un cancer
cérébral cela nous rejailli à la figure...

Anonyme a dit…

cst telement facile ca ,pas tres inerressant de ta part ,ytrop facile.....alors moi hier jai regarder sur tf1 ca et je copie je coipie ,je copie,je copie...pffffffff;cst si facile; des mots que tu cites si bas, si facile, ha jairegarder ca jjetais triste ; putain mais avant de reprendre les 'trucs' desautres ,comente argumente, te contente pas de oui moi jaime ..point barre,pffffffff si facile tt ca!ha tu te mouille pa sbeaucoup;jai aimer le sfreres ;jetais triste..niveau 6eme colege ca...
ca cest sur ils ont montrer bcp de courage ;cets sur...pffffffff
dame de 60 annes ,a peu pres, niveau 6 eme colege ca cets ssur...la honteeeeeeeeeeeee
tes fier de ca?oui?ba tant mieux..ou tant pis...yanick

Anonyme a dit…

bon , là j'en ai marre ! je mets les pieds dans le plat ! je ne m'en prendrais meme pas à l'anonyme , il est juste là pour faire chier le monde , mais là Monique tu exageres ! je te crée des beaux blogs et j'en ai marre de te voir te bagarrer et essayer de repondre à ce type qui de toutes façons ne s'arretera pas de t'emmerder ! alors une fois pour toutes ne laisse plus passer ses coms ! c'est plus marrant du tout , c'est vulgaire , et on s'en fout de ce que tu peux lui repondre , de toutes façons , il est plus tetu que toi !!
je n'y reviens plus moi sur ton blog si ça continue ! et je ne t'en creerais plus de nouveau pour voir ce desastre ! alors une fois pour toutes STOP ! ça SUFFIT ! plus de ces coms de merde !
et je me retiens car moi aussi je peux etre vulgaire quand je veux !

je signe : JOELLE , et mets mon com svp !
là j'en ai marre ! ça n'amuse plus personne vos bagarres entre toi et l'anonyme! et en plus c'est vraiment pas intelligent !

Monique a dit…

Oui je me passerai bien "de sa diatribe" (discours qui attaque de façon violente une personne. Critique amère, violente, le plus souvent sur un ton injurieux. Selon le dictionnaire des termes littéraires) : la neutralité de point de vue n'exclut pas la critique pour peu qu'elle soit constructive.
Je vais donc changer et m'amuser sur
MON BLOG en y mettant photos, gifs, petits textes qui se voudrons volontairement neutres. Pour calmer ce MALADE car il est mal il relève d'une thérapie CE PAUVRE MR.
Avant de regarder chez les autres il ferait bien de surveiller chez lui.