lundi 22 janvier 2007

Chant des adieux ce n'est qu'un au revoir ...

C’est avec une profonde émotion que j’apprends ce matin la mort de l’Abbé Pierre.
Presque 60 ans de combat pour essayer de loger et de sortir les déshérités de la misère.



Henry Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon, est décédé le 22 janvier 2007 à l'âge de 94 ans des suites d'une infection pulmonaire déclarée le dimanche 14 janvier 2007, il était un prêtre français, résistant, fondateur en 1949 d'Emmaüs, une organisation caritative destinée à aider les pauvres et les réfugiés.

Ce n'est qu'un au revoir mon frère...


Ces paroles font partie de ma jeunesse. C’est ce qu’on chantait quand on voulait se consoler du départ de quelqu’un. Au moment où j’écris ces lignes, c’est un peu que ce que j’ai le goût de chantonner.


Faut-il nous quitter sans espoir
Sans espoir de retour ?
Faut-il nous quitter sans espoir
De nous revoir un jour ?

-

Ce n'est qu'un au revoir, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.
Oui, nous nous reverrons, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.

-

Formons de nos mains qui s'enlacent
Au déclin de ce jour,
Formons de nos mains qui s'enlacent
Une chaîne d'amour.

-

Ce n'est qu'un au revoir, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.
Oui, nous nous reverrons, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.

-

Aux scouts unis par cette chaîne
Autour des mêmes feux,
Aux scouts unis par cette chaîne
Ne faisons point d'adieu.

-

Ce n'est qu'un au revoir, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.
Oui, nous nous reverrons, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.

-

Car Dieu qui nous voit tous ensemble
Et qui va nous bénir,
Car Dieu qui nous voit tous ensemble
Saura nous réunir.

-

Ce n'est qu'un au revoir, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.
Oui, nous nous reverrons, mes frères,
Ce n'est qu'un au revoir.

1 commentaire:

Monique a dit…

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.
Je ne suis pas guéri et ne le serai jamais de tout ce lot de souffrances qui accable l'humanité depuis l'origine.
Une autre phrase disait qq chose comme "cassons un carreau pour mieux entendre les appels au secours des plus démunis".