samedi 20 janvier 2007

L'anorexie tue...


L’anorexie tue. Elle a ôté la vie à ce mannequin brésilien de 21 ans, à Sao Paulo. Ana Carolina est morte au courant de cette semaine. Elle mesurait 1m74 et pesait 40 kilos. Elle a été hospitalisée le pour une infection urinaire qui s’est généralisée. En septembre, en Espagne, la région de Madrid a interdit aux mannequins trop maigres de défiler sur la passerelle Cibeles, grand rendez-vous de la mode. “Nous nous sommes aperçus progressivement, expliquait la directrice, que les modèles, qui sont comme leur nom l’indique un modèle à suivre, ne peuvent pas être des squelettes qui défilent.”

La mort d’Ana Carolina Reston a relancé au Brésil le débat sur le poids minimum des mannequins pour pouvoir défiler. L’initiative espagnole pourrait faire des émules, mais combien faudra-t-il encore de drames chez les mannequins et les adolescentes ?

L'oeil d'un médecin spécialiste des troubles du comportement alimentaire décèle lors d'un défilé de mode l'hypertrophie des glandes sous-maxillaires, "qui fait aux manequins des petites joues de hamster", et les fissurations que dissimule le maquillage, à l'angle de leurs lèvres, "signes de vomissements à répétition".

2 commentaires:

Monique a dit…

Je trouve qu'il est utile de faire véhiculer ces informations pour une certaine jeunesse.

Monique a dit…

Ce n'est pas la vie de ces deux pauvres malheureuses "stars" comme tu écris, je veux bien mais des manequins pour moi ne sont pas véritablement des stars!qui m'intéresse.
Ce que je regrette c'est l'image que véhicule ces manequins auprès de la jeunesse mais pas seulement car la "mode" touche tout le monde...
Et il y a DANGER pour la santé...
Sans tomber dans l'excès ni d'un côté ni de l'autre...