mardi 3 avril 2007

Le sablier de ma vie

Coule, coule
Sablier de ma vie
Je t'égraine de mon coeur
Inexorablement, le temps passe
Et ne reviendra jamais

Tu as coulé
Sablier de mon passé
Sable chaud de l'enfance
De l'innocence et de la joie de vivre
Tu as coulé, bien souvent
Comme des larmes sur mon visage
En laissant des sillons rouges sur mes joues

Tu es là
Sablier de mon présent
Je te regarde et je te goûte
Je prends tes grains
Comme des petites semences de vie

Tu crisses dans mon âme
Sablier des jours tristes
Sablier des coups durs
Sablier du manque

Un jour viendra… mais
Je ne veux pas penser
Au dernier grain
Celui qui tombera
Pour la dernière fois

Je t'attends,
Sablier de mon avenir
Sablier de l'espoir
Je veux vivre, moi !

Fanfan

http://users.skynet.be/flamer/A_fleur_de_mots.htm

Aucun commentaire: