lundi 16 avril 2007

l'absence

Le tango lent de ton sang dans mes veines
J'entends battre ta vie plus que la mienne
Quand la nuit rapproche ceux qui sont loin
Un matin prend ma place et je m'éteinds

Nulle envies nulle pensée pour personne
L'absence à tous prix que l'on me pardonne
Quand on n'est même plus la moitié d'un
Comme un billet déchiré ne vaux rien
Les saisons ne sont plus que de passage
Les couleurs ont déserté mes images
Je reverais tout quand tu sera là
Je repeindrais tout quand tu reviendras
Je reverais tout quand tu sera là
Je repeindrais tout quand tu reviendras

Jean-Jacques Goldman

1 commentaire:

Monique a dit…

Jean-Pierre Goussaud est un compositeur français. Il fait ses débuts dans les années 70 et compose des musiques pour plusieurs artistes, notamment Nicole Rieu ("Homme" ), Nicole Croisille ("La Garonne" et "Emma" ), Frida Boccara ("Valdemosa" et "Trouver mon père" ) et Dalida ("Confidences sur la fréquence" ), puis plus tard pour les québécoises Fabienne Thibeault ("Chaleur humaine" ) et Céline Dion ("Mon rêve de toujours" aussi en 1986). Dans les années 80, Goussaud compose pratiquement tous les grands succès de la chanteuse Rose Laurens qui devient aussi sa conjointe. Parmi les grands succès du couple, on retient bien sûr "Africa" et "Mamy Yoko", mais aussi "Zodiacale" et "Vivre", "Danse-moi" et "Kalimba", "Cheyenne","Quand tu pars" (sur un texte de Francis Cabrel), "J'étais au rendez-vous" (sur un texte d'Yves Simon) et "Écris ta vie sur moi" (sur un texte d'Yves Duteil), et "Où vont tous ceux qu'on aime?" en 1987. Atteint d'un cancer, il compose un dernier album pour Rose Laurens en 1990 ("J'te prêterai jamais") et décède peu après.Il avait composé la musique et Rose Laurence avait demandé à Godman de faire un texte dessus et c'était l'absence...