mardi 10 juillet 2007

Triste bilan



Les pompiers sont sur le "pied de guerre" après les incendies de Mougins, au-dessus de Cannes. 4 hectares sont partis en fumée jeudi en début d'après-midi. L'incendie a été rapidement maitrisé. Dans les Alpes-Maritimes, le feu violent qui menaçait depuis mercredi soir les stations balnéaires de Mandelieu-la-Napoule et de Théoule-sur-Mer était "maîtrisé" jeudi matin, après avoir parcouru 800 hectares.

Plus à l'ouest du département, le feu impressionnant qui avait fait rage aux portes d'Antibes mercredi était toujours sous contrôle jeudi matin.

La situation était également contenue sur le troisième front des incendies, près du Muy où 150 hectares ont brûlé mercredi soir. 1800 estivants avaient été évacués à titre préventif de six campings de Roquebrune-sur-Argens et des communes voisines. Jeudi matin, les six campings ont réouvert et les vacanciers ont été autorisés à regagner leur lieu de vacances. A 12h30, le préfet a annoncé la levée de la cellule de crise. La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, venue sur place, a salué "l'action et le dévouement" des différentes équipes intervenues depuis mercredi.
Nous avons pu constater les douloureux stigmates laissés sur nos fôrets lorsque nous nous sommes rendu à Cannes.

Aucun commentaire: