mardi 10 juillet 2007

Au profit de la lutte contre le cancer


Les personnalités du petit écran chanteuses d'un soir pour la bonne cause

AP | 09.07.2007 | 19:26

A l'occasion de la deuxième édition de "Tout le monde chante", une vingtaine de personnalités, des vedettes de la télévision pour la plupart, vont se produire sur scène de mercredi soir au 15 juillet, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), pour récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer.

"Participer à ce festival, c'est s'investir pour une cause souvent oubliée", explique son créateur, Nicolas Rossignol, à l'Associated Press. Ce journaliste, qui a perdu son filleul décédé d'un cancer il y a trois ans a vite été rejoint par "ses amis du petit écran ou chanteurs", tous faisant le constat que "l'on donnait généreusement en France, mais" que "pour la maladie qui tuait le plus, le cancer, rien n'était fait".

Le concert d'ouverture, mercredi soir, fera la part belle à la nouvelle scène, avec entre autres Elodie Frégé, Zoé ou Fabien Martin. Jeudi, ce sera une soirée "autour du piano" avec le prof de la "Star Ac'" Mathieu Gonet, entouré de Julie Zenatti, Michal et Francis Jocky. Le même soir, toute l'équipe du feuilleton de France-3 "Plus belle la vie" sera sur scène. Vendredi, Nikos Aliagas, Gérald Dahan, Julien Courbet, les journalistes Christophe Hondelatte et Bruce Toussaint mais aussi le chanteur Phil Barney seront à l'affiche. Dimanche, pour la clôture, est annoncée une "Lucky dance party" animée par Lucky, suivie d'un concert avec Virginie Efira "qui a toujours rêvé d'être chanteuse", mais aussi Leslie, Sofiane, l'actrice Zoé Félix ou Yvan Le Bolloch.

Un autre concert est prévu dans la salle de l'Olympia à Paris le 22 septembre.

Les bénéfices seront reversés à la toute jeune Fondation des Anges gardiens, qui, sous l'égide de la Fondation de France, les redistribuera sous forme de dons à plusieurs associations de lutte contre le cancer. AP

Sur le Net:

http://www.toutlemondechante.fr

Aucun commentaire: