samedi 31 mars 2007

Le 1er Avril

Est une plaisanterie, voire un canular, que l'on fait le 1er avril de chaque année à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans la presse, aussi bien écrite, radio- et télédiffusée, et plus récemment sur Internet.

Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d'avril ! » est aussi l'exclamation que l'on pousse une fois qu'une des plaisanteries est découverte, ou pour avertir la victime d'un canular que l'histoire qu'on vient de lui raconter est fausse.

Pour moi il y a 41 ans c'était la naissance de notre fils aîné. Joyeux anniverssaire Laurent. De nombreuses années tu as reçu l 'éternel pois(s)on de chocolat car tu en as plus qu'assez .


Pétition

Le dauphin l'un des plus fidèle ami de l'homme est
massacré à grande échelle dans beaucoup de pays !

(environ 23.000 par an, plus tous ceux qui sont en captivité dans les parcs d'attractions)

Plus que monstrueux ! je n'ai même pas de mot tellement c'est dégueulasse et barbare. Je vous conseille, si vous souhaiter comme moi regarder avant de signer, de vous préparer à arrêter le film tant c'est inssuportable. CE N'EST PAS UNE BLAGUE, je n'ai pas pu regarder mais en ai vu assez pour signer cette pétition en espérant qu'au moins toutes ces souffrances soient stoppées !

Sent: Wednesday, March 14, 2007 8:46 AM
Subject: Tr : Massacre des dauphins
bonjour à toutes et à tous,
Très important massacre de dauphins
Je vous fais passer un email. Signez cette pétition c'est trop grave !!!!
et faites la passer à vos amis !!!
Apportons notre pierre à ce combat !

Visionnez cette vidéo (accrochez-vous bien, c'est absolument insoutenable)
et signez la pétition (deuxième lien), réagissez en postant un commentaire, même en français, cela n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est que cette pétition fasse le tour du monde, et qu'il y ait un maximum de signatures !
Je pense que les plongeurs (comme les non-plongeurs) doivent essayer de faire changer cela et chaque signature sera une pierre à l'édifice.
Personnellement, je n'ai pas eu le courage de visonner jusqu'au bout . . . atroce. Et ils sont les spécialistes de la robotique, des miniatures, des bonzaïs, etc . . . , quelle barbarie !
Merci à tous de signer la pétition, même s'il n'y a qu'une chance sur cent que cela serve .. .

la video

Ames sensibles s'abstenir
www.glumbert.com/media/dolphin

la pétition
www.petitiononline.com/golfinho/

De la part de Florence et de www.hic-nunc.com

A tous

Pour nous celui ci est bien spécial a plus d'un titre...

Et oui? vive le 31 Mars lol...



(Après ma fête hier c'est nos
Anniverssaires...)

toujours Sandrine

lol... Trop drôle tout de même cette coïncidence c'est peut être pour cette raison que nous nous
entendons si bien... Bisous Monique

Sandrine

Pour toi dont l' Anniversaire a tant d'importances lol, tu m'as tant dit que ce jour était si spécial et d'une grande valeur!
Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas J.B.Bossuet
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir. D'âge en âge on ne fait que de changer de folie.
Je te souhaite une excellente journée et beaucoup de bonheur (peut être un nouveau départ?)
Je t'embrasse très tendrement ma petite Sandrine

jeudi 29 mars 2007

un sourire

C'est toujours un cadeau
Il coûte un peu d 'effort

Mais donne du réconfort,
C'est une preuve d'affection,
Un peu de compréhension.

Un sourire n'a pas d'âge
Si un petit bébé
Est capable de le donner,
Vous qui êtes âgés
Essayez ! Vous verrez !

Un sourire c'est joli ...
Au lieu d'être déprimé
De rester enfermé,
Sortez donc vos fossettes ...
Voyez l'effet que vous faites.

C'est un rayon de soleil
Comme un brin de lumière,
Qui descend sur la Terre,
Il apporte dans le coeur
Un instant de bonheur.

Un sourire fait du bien
Tiens ! Votre sourire revient
Et il vous fait du bien.
La vie est plus facile

mercredi 28 mars 2007

Incroyable...


Ils sont très loin du psychisme d'Andalouse. Ici nos chiens n'aiment pas l'eau se sont des chiens du soleil...

Plus un seul poil de sec....

Incroyable d'avoir des chiens qui aiment autant l'eau... Andalouse ne sort pas s'il pleut elle ne connaît ni pluie ni boue....

Bowie se prend pour un poisson...

Un grand merci


De la part de Béa Pour Roman



Trop beau le diaporama, merci pour ce "grand gars de 4ans" qui adore tout ce qui "vole dans les airs"! lol
(pas chaparder bien évidement).

mardi 27 mars 2007

Pour Béa


Très heureuse pour ces bonnes nouvelles :
"Mon frère va bien, pas de rejet, biopsie tout les 15 jours ensuite tous les mois. et si tout va bien dans quelques mois les médecins commenceront à penser à l'auto greffe".
Chez nous ça va, Maëliss va très bien, elle est épanouie, radieuse, belle...

Merci pour le diapo pour Roman, je me souviens encore du magnifique cadeau de ton fils Tanguy, son propre avion pour ce petit bout de chou tout paralysé qui ne parlait plus non plus et maintenant il refait tous ses apprentissages qu'est ce que cela veut dire?


Il faut prendre au jour le jour tout le bonheur qu'il offre d'être aussi courageux et ne penser qu'au présent et plus au passé qui n'apporterait que des regrets. Nouveau gamin, il n'est plus ce petit bébé d'avant la terrible annonce, il n'est plus non plus heureusement ce petit corps guimauve. A t-il toujours cette épée au dessus de
sa petite tête?

Regarde maman


Je suis super heureux, et toi un peu moins car la voiture va être belle...
Attend ce n'est pas encore la mer je ne la connais pas encore mais qu'est ce que cela va être!
De belles photos bravo et merci pour ce partage.

Quel bonheur


Cela dégouline de partout c'est le pied...

Que c'est bon ....

Bowie dans ses exploits


Il est beau le Bowie! super pour le retour en voiture

lundi 26 mars 2007

3 JOURS A EXPOZOO


En photo un des pilotes, avec la représentante de notre Région PACA. Elle vient ce matin c'est prévu "peut être" lol. Elle arrive effectivement, (mais chut c'est notre secret lol, sans rancune... )
Le casque de JP Pernaut également conducteur de cette voiture...

Coucou alors la Camargue c'est tj super?


Deux superbes journées... Aujourd'hui et demain lol!

dimanche 25 mars 2007

Bon Dimanche


Je vais travailler. Bisous Monique

samedi 24 mars 2007

Le stand


Beaucoup de jeunes vétos viennent se renseigner sur l'alimentation. Moi maintenant il faut que j'aide a mettre en ligne tous les nouveaux produits descriptifs, nous avons du boulot tous les trois... Plus le loisir de bavarder... Encore que nous serons heureux de prendre des heures si la visite annoncée se concrétise et JL dit pourquoi pas passer en Italie comme projeté...C'est a confirmer!

vendredi 23 mars 2007

Les médias selon Googler

Pour des millions d'internautes, c'est un geste banal et quotidien. On ouvre l'ordi, on ouvre le navigateur, et on commence une recherche sur Google. Le nom est même passé dans le langage courant. Comme dans «je vais aller "googler" ça et revenir avec la réponse».

Mais combien d'internautes savent vraiment comment fonctionne cette compagnie? Quels sont ses objectifs? Ses projets?

Google est omniprésente, tentaculaire; comme Dieu, elle est partout. Sur le plan mondial, Google pourrait devenir bientôt le numéro un absolu de l'informatique, devant Microsoft.

Google s'est même invitée dans la campagne électorale québécoise. On apprenait ces derniers jours que le Parti libéral avait en effet «acheté» les noms de candidats du PQ pour faire en sorte que lorsqu'on fait une recherche sur Google sur un candidat péquiste, un hyperlien commercial nous transporte sur la page d'accueil du Parti libéral!

Et on rappellera que le Directeur général des élections a fait retirer la semaine dernière des vidéos critiquant le Parti libéral qui étaient diffusés sur Google Video ainsi que sur YouTube, compagnie achetée l'année dernière... Par Google, justement.

L'hyperlien commercial qui a tant intéressé le Parti libéral, ce sont les fameux AdWords, qui sont affichés à droite sur la page de Google lorsque vous faites une recherche, et qui s'affichent en complément aux principaux résultats situés à gauche.

C'est d'ailleurs la base de la formidable richesse de Google, une compagnie dont le développement ne correspond à rien de connu. Car Google offre aux utilisateurs un produit gratuit, un moteur de recherche essentiel pour pouvoir s'y retrouver sur Internet. Mais en même temps, elle vend aux enchères, dans tous ses bureaux du monde, les mots-clés sur tous les sujets possibles et imaginables. Chaque fois que l'on clique sur une suggestion «payée» de Google, sur un de ces mots-clés, l'entreprise empoche quelques sous. Des sous qui, en fin d'année, se sont transformés en milliards de dollars.

Coup sur coup nous recevions récemment deux livres consacrés à l'empire Google. Google-moi est écrit par Barbara Cassin, une philosophe, philologue, spécialiste de l'Antiquité (he oui!), qui tente une réflexion philosophique sur le phénomène.

Plus journalistique, et plus simple pour le commun des mortels, Comment Google mangera le monde, aux Éditions L'Archipel, est écrit par Daniel Ichbiah, un auteur français qui a écrit plusieurs livres sur la culture populaire. Il nous raconte en détail le parcours stupéfiant de Sergey Brin et Larry Page, ces deux fous d'informatique, issus tous les deux de familles de mathématiciens et d'informaticiens, qui se sont rencontrés en 1995 à Stanford avant de développer un empire que personne n'avait vu venir.

Un empire complètement déconcertant, puisqu'il ne vend rien au simple utilisateur, et qu'il ne cesse de proclamer vouloir faire le bien et améliorer le sort de l'humanité.

Un empire basé sur une seule idée: les moteurs de recherche des années 90, comme Alta Vista, proposaient des suggestions pas toujours pertinentes. Les fondateurs de Google ont alors conçu une formule mathématique, un algorithme complexe et ultrasecret, la formule PageRank, qui permet de classer tout ce qui se trouve sur Internet selon la pertinence et le nombre de fois où chaque site est recensé. Le tout nécessite une colossale force de calcul (l'année dernière, les experts ne s'entendaient pas pour savoir si Google disposait de 200 000 ou de 500 000 serveurs!)

De plus, les deux fondateurs n'en ont fait qu'à leur tête, en conservant un moteur de recherche sobre, alors que tous leurs concurrents tentaient de développer des portails qui proposaient une foule de services et de bannières commerciales sur leur page d'accueil, qui ont fini par faire fuir l'internaute.

Mais la formidable puissance de Google inquiète. Chaque requête faite sur le service serait conservée, ce qui permettrait théoriquement à l'entreprise de tracer un portrait complet de la consommation de chaque individu. Une menace purement virtuelle pour le moment, explique l'auteur du livre, mais au même titre qu'un nation pacifiste qui accumulerait d'immenses capacités de combat...

Le projet très altruiste de vouloir numériser les livres des bibliothèques du monde soulève la colère, particulièrement en Europe, où l'on accuse Google de passer outre au droit d'auteur et de préparer une vision américaine du monde pour les générations futures.

À San Francisco, Google a commencé l'année dernière à offrir Internet sans fil gratuitement aux habitants, avec l'accord de la municipalité, se réservant le droit d'inclure des liens commerciaux à cet accès Internet. Le service pourrait s'étendre, et certains observateurs croient que Google se placera bientôt en situation de pouvoir contrôler TOUT Internet. Du délire? Ichbiah recense aussi les plus folles rumeurs qui circulent autour de l'entreprise, comme ce projet probablement absurde qui consisterait à pouvoir écouter le bruit ambiant autour de votre ordi grâce au microphone intégré à l'ordinateur. En tout cas, ce n'est pas Google qui élira le prochain gouvernement. Pas cette fois-ci.

Il faisait très très froid....

Bien que du Sud,nous nous étions pas trop tompé sur le temps du week end! Puisqu'il a même neigé justement sur Paris et lors du retour nous avons roulés sous la neige!!!
(Ceci juste pour l'anonyme qui prétendait qu'il était en tee-shirt (certainement pas ce week end toujours...!!!).

jeudi 22 mars 2007

Il faisait encore beau sur Lyon

Merci de nous avoir reçu avec tant de gentillesse. Agathe est toujours aussi belle et pleine de vie (comme sa maman!!!) Bisous à vous deux "trois?"

Au court du voyage


Cette photo doit te parler Sandrine

Pour Roman Bon Anniversaire mon petit coeur

De la part de Joëlle

mardi 20 mars 2007

BOWIE , ONE , les chats et Joelle vous remercient

Example
Merci Monique et Jean Louis pour votre gentillesse , Je ne l'oublierai pas ... Bisous
Joelle

lundi 19 mars 2007

de la part de Monique


Monique continue son séjour à Paris au milieu de sa famille . Nous nous sommes rencontrés dimanche et c'était un plaisir de la revoir ainsi que Jean Louis et Laurent .
Elle vous retrouvera tous mercredi quand ils seront rentrés !!!
En attendant elle vous souhaite de bonnes journées à tous !
Joelle

vendredi 16 mars 2007

Pour Fan et Sabine le 20 Mars 2007


Pour le premier anniversaire du départ de votre meilleure amie , votre soeur jumelle Sabine qui s'est envolée le 20 mars 2006.
Merci d'avoir une pensée très forte pour ces 2 belles étoiles " Pachiente et Sabine". Fan

(J'espère avoir répondu a votre souhait de penser à ces deux jeunes femmes bien trop tôt disparues). Monique

Pachiente et Amamie 17 Mars 2007

Que le soleil va être triste aujourd'hui... En tous les cas, tu nous manques bougrement que dire, si ce n'est essayer de faire passer toute notre affection et notre amitié à ta famille.

La vie est faite de moments terribles ... et l'un d'eux est venu vous toucher il y a un an... Difficile de trouver les mots... Alors sachez que je pense à vous : Amamie, Claudio, famille et ami(e)s.

J'étais si admirative devant la passion et l' art de vie de Laurence. Il me reste douze mois après son départ prématuré, l'image forte d'une très jeune femme aimant la vie. Sandrine a participé a mieux me faire connaître encore la philosophie et la détermination de diverses batailles de Laurence .

Pour Amamie

JE CONNAIS DES BATEAUX. Marie Annick RETIF ( MANNICK )

Je connais des bateaux qui restent dans le port
De peur que les courants les entraînent trop fort
Je connais des bateaux qui rouillent dans le port
A ne jamais risquer une voile dehors
Je connais des bateaux qui oublient de partir
Ils ont peur de la mer à force de vieillir
Et les vagues, jamais, ne les ont séparés,
Leur voyage est fini avant de commencer,
Je connais des bateaux tellement enchaînés
Qu’ils en ont désappris comment se regarder
Je connais des bateaux qui restent à clapoter
Pour être vraiment sûrs de ne pas se quitter
Je connais des bateaux qui s’en vont deux par deux
Affronter le gros temps quand l’orage est sur eux
Je connais des bateaux qui s’égratignent un peu
Sur les routes océanes où les mènent leurs jeux,
Je connais des bateaux qui n’ont jamais fini
De s’épouser encore chaque jour de leur vie,
Et qui ne craignent pas, parfois, de s’éloigner
L’un de l’autre un moment, pour mieux se retrouver
Je connais des bateaux qui reviennent au port
Labourés de partout mais plus graves et plus forts
Je connais des bateaux étrangement pareils,
Quand ils ont partagé des années de soleil.
Quand ils ont navigué jusqu’à leur dernier jour,
Sans jamais replier leurs ailes de géants
Parce q
u’ils ont le cœur à taille d’océan !

Lecture de la première lettre de saint Paul, apôtre, aux corinthiens.

Frères,

parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu’il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.
J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n’ai pas
la charité, s’il me manque l’amour,je ne suis qu’un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante.

J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute
la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes ,
s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurai beau me
faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

Textes que vous m'avez fait connaître Danièle Merci

D'après les longues discutions qu'avaient eu Maldives et Pachiente c'est
exactement ce qu' avait retenu Sandrine.

Pour Joëlle


Etant absente pour plusieurs jours je vais me permettre de mettre a contribution Joëlle...

Joëlle

Et oui on doit se revoir Dimanche, on va rencontrer ton "affreux Bobo" lol...

Savoir

Je sais que je ne sais rien” , la chanson du vieux Sage, Jean Gabin sur des paroles de Jean Dabadie et Philipe Green:

”Maintenant je sais !”(1974)

Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes,
J’parlais bien fort pour être un homme
J’disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS

C’était l’début, c’était l’printemps
Mais quand j’ai eu mes 18 ans
J’ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS

Et aujourd’hui, les jours où je m’retourne
J’regarde la terre où j’ai quand même fait les 100 pas
Et je n’sais toujours pas comment elle tourne !

Vers 25 ans, j’savais tout : l’amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l’amour ! J’en avais fait tout le tour !

Et heureusement, comme les copains, j’avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j’ai encore appris.
C’que j’ai appris, ça tient en trois, quatre mots :

“Le jour où quelqu’un vous aime, il fait très beau,
j’peux pas mieux dire, il fait très beau !

C’est encore ce qui m’étonne dans la vie,
Moi qui suis à l’automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j’ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j’ savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l’horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j’m'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU’ON NE SAIT JAMAIS !

La vie, l’amour, l’argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C’est tout c’que j’sais ! Mais ça, j’le SAIS… !

Je” ne sais rien de rien de tout !
“je” ne souhaite pas non plus savoir…

Pour comprendre ce RIEN là, la compréhension se cache dans la démarche de recul (et de "dépossession") qui fait la pensée accéder à une question qui est de l’ordre de l’expérience.

C’est parce qu’en cette pensée, il s’agit de penser quelque chose de simple, que la pensée par représentation y trouve tant de difficulté.

… C’est l’ultime détachement. Lorsque l’on grandit, presque on en arrive a envier l’enfant qui découvre tout pour la première fois, il a cette fraicheur, cette vie, il est humble sans le savoir. Plus tard, on se persuade que plus l’on sait, moins on est vulnérable . Savoir et pouvoir, on se laisse envouter par ces puissances. Celui qui veut suivre la voie, pense qu’il sait, il veut trouver “réponses à tout”. Or, c’est à travers le lâcher prise, l’humilité, la simplicité, la sincérité que l’on peut cheminer… Sinon, c’est on fait du surplace.

Les gens simples au bon coeur ne s’écartent guère du chemin contrairement à ceux qui pèsent trop de ci de là en raisonnant avec leur intelligence.
Quand Raymond Devos me dit que “moins que rien c’est encore quelque chose”, ça me rassure, je ne vais pas plus loin que le moins que rien sans doute à cause de ma crainte d'apprendre, de ce qu’il pourrait y avoir après le moins que rien.

Citation de Lao-Tseu : "Rien, ici-bas, n’est plus souple, moins résistant que l’eau, et pourtant il n’est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort."

de La Rochefoucauld : "L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu".

On ne sait jamais où sont les autres... On sait à peine où l'on est soi-même, ici-bas.
[ Roméo et Jeannette ] Jean Anouilh

La compassion n'engage à rien, d'où sa fréquence. Nul n'est jamais mort ici-bas de la souffrance d'autrui. Quant à celui qui a prétendu mourir pour nous, il n'est pas mort: il a été mis à mort.
[ Sur les cimes du désespoir ] Emil Michel Cioran

Comment mesurer la souffrance et la joie? Peut-on comparer le poids d'une larme au poids d'une goutte de sang?

[ Les bouches inutiles ]
Simone de Beauvoir | Biographie
Si vous aimez comme moi les citations apuyer sur les mots soulignés cela vous ménera au dicocitation.com

Une petite visite au zoo lol


www.Planète.org

Hop vive la vie...

Un peu stressant pour certain, mais bien agréable pour d'autre...

Allez courage et soit la meilleure ...


N'est ce pas que


C'est très souvent, dans tes yeux que l'autre te perçoit...

Belle journée


Bon vendredi... Bientôt le week end...

jeudi 15 mars 2007

Contre l'infarctus


Pour diminuer les risques d’infarctus, il est plus important d’avoir un taux élevé de « bon cholestérol » (HDL) qu’un faible taux de « mauvais cholestérol » (LDL). C’est ce qu’a démontré une équipe de chercheurs de l’Université de Médecine de l’Indiana aux Etats-Unis, dirigée par William Tierney.
L’équipe de scientifiques a étudié les antécédents cardiovasculaire en relation avec l’age, le sexe, l’origine ethnique, le poids… de près de 7OOO personnes d’un cabinet médical, majoritairement des citadins, dont un nombre important était de sexe féminin, fumeur ou en surpoids. Ils ont cherché à déterminer quels facteurs augmentent le risque de subir une attaque.
Ils ont ainsi démontré que le facteur de risque le plus important, c’est d’avoir déjà souffert d’une maladie cardiaque, le deuxième est d’avoir un âge avancé et le troisième est de présenter un taux de « bon » cholestérol HDL bas. A la différence des deux premiers, il est possible d’agir sur ce troisième facteur.
William Tierney, l’auteur de l’article, rappelle que les médicaments régulant le cholestérol visent à abaisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol. Jusqu’à aujourd’hui on ne savait jamais lequel des deux était le plus important pour l’amélioration de l’état de santé. Grâce aux résultats de cette étude, on sait aujourd’hui que c’est l’augmentation du bon cholestérol HDL qu’il faut privilégier si on veut être protégé contre les risques d’infarctus. Cette recherche montre également qu’un taux de cholestérol total (LDL + HDL) élevé n’est pas forcément de mauvaise augure : il peut, en effet, correspondre à un taux élevé de bon cholestérol ce qui est bénéfique pour la prévention. A contrario, un taux de cholestérol total bas peut cacher un taux de bon cholestérol bas ce qui est plutôt néfaste.
Les chercheurs concluent de cette étude que les traitements visant à réguler les taux de cholestérol doivent se focaliser simultanément sur le bon et le mauvais cholestérol, et pas seulement sur le mauvais comme ça l’était dans le passé.

GRRRRRRR A PARIS



J'ai l'impression que pour Paris il va falloir prévoir les polaires!!!
Plus habitués Grrr et cela ne revient pas aussi vite que de faire du vélo!...
Tu te souviens Sandrine des vélos de l'Ile de Porquerolles...
Allez je sais bien que tu ne passes plus sur ce blo depuis longtemps les cours les révisions, ta fille...
Bientôt nous allons te réccupérer un peu plus. A moins que ton travail de "pompe tout ton énergie"

Ce n'est pas ton araignée Joëlle. Et en direct j'étais morte de rire!
Pas simpa ta copine... Excuse moi, déjà en lisant ton mail j'étais plié.