vendredi 10 août 2007

Une présentatrice vedette de ABC annonce qu'elle a un cancer


Robin Roberts, présentatrice vedette de la chaîne ABC, est venue dans l'émission matinale "Good Morning America" annoncer qu'elle avait un cancer "contre lequel elle allait se battre".

Cette annonce a provoqué une vive émotion chez les présentateurs du "Télématin" américain, émission à laquelle elle participe habituellement, mais d'où elle sera absente pendant plusieurs semaines pour suivre son traitement.

Agé de 46 ans, la présentatrice a également raconté la découverte de sa tumeur à la journaliste américaine Diane Sawyer, qui la tenait par la main lors de l'interview.

Robin Roberts a également écrit un article sur le site internet de la chaîne ABC dans lequel elle explique "qu'elle pensait que la cancer n'était que pour les autres car elle était jeune et en bonne santé"

mais comment ils font ces américains pour faire des interview si mielleuse, débordante de compassion sans doute hypocrite puisque le monde de la télé américaine ne doit pas être plus rose qu'en France...

Son message et son expérience participe à l'information du grand public sur le cancer. Malheureusement, une personne sur trois à l'horizon 2020 sera touchée par le cancer.

Aucun commentaire: