mercredi 29 août 2007

Une ligne de lingerie bien pensée

Actu forme & santé

Lingerie pour femmes cancer du sein, oémée, femme miroir

Une ligne de lingerie dédiée aux femmes opérées d'un cancer du sein

Une femme sur dix souffre d'un cancer du sein au cours de sa vie. Face à ce douloureux constat, et après avoir discuté avec de nombreuses malades, Bérengère Bachellerie a décidé de plaquer son poste d'acheteuse (chez Armand Thierry) pour créer la marque de lingerie Oémée.

Adaptés aux besoins des femmes, les soutiens-gorge sont réalisés à partir de matériaux très doux et neutres, comme la fibre de bambou. Ils sont tous munis d'une doublure discrète où l'on peut glisser un coussinet. Les armatures classiques ont été remplacées par une basque en microfibre souple et confortable, qui permet de dissimuler la prothèse, sans irritation. Outre ces avantages purement pratiques, qui ont nécessité le concours de médecin et de kinésithérapeutes, les produits de la marque Oémée répondent à un vrai besoin, celui de se sentir bien dans sa peau.

Car c'est là que réside le vrai combat de la créatrice : redonner confiance aux femmes mutilées par la maladie. Les aider à accepter leur nouveau corps et à l'aimer à sa juste valeur. Pour ce faire, Bérengère Bachellerie a choisi de travailler avec des stylistes. Fleurs, dentelle, broderie, petits noeuds, couleurs et imprimés gais caractérisent les trois déclinaisons de sa collection (Douceur, Envie et Séduction) entièrement testée et approuvée par des femmes opérées.

La marque distribue ses produits sur le site de vente en ligne www.oemee.com. On aime son langage simple, sans tabou, son univers ultra-féminin, et la possibilité de commander de la lingerie pour l'essayer chez soi, en toute intimité

Aucun commentaire: