jeudi 22 février 2007

11 Septembre

Les deux tours touchées brûlent

À tous les postes de radio, on pouvait entendre que cette date marque la fin de l'innocence et de la frivolité. Il y a avant 9/11 et après 9/11. Avant nous vivions dans l'illusion de la sécurité, comme si rien ne pouvait nous arriver. Maintenant, nous savons. Nous savons que "ça" peut arriver! Nous avons perdu notre sentiment de sécurité. Nous nous croyons invincibles, intouchables. Les événements du 9/11 nous ont douloureusement fait ravaler notre arrogance et déchiré notre décor de sécurité pour le remplacer par un d'instabilité
et de terreur. Et maintenant, nous vivons dans la peur!


1 commentaire:

Monique a dit…

LA TOUR NORD

"A 8h46m30s, cinq pirates de l'air ont projeté le Vol 11 d'American Airlines (AA 11) avec 11 membres d'équipage et 76 passagers contre la façade nord du WTC 1", selon le Rapport Final sur l'effondrement des tours du World Trade Center rédigé par le National Institute of Standards and Technology (NIST) en septembre 2005:

L'avion s'est dirigé pratiquement tout droit vers la tour nord, incliné approximativement de 25 degrés à gauche (i.e. l'aile doire plus élevée que l'aile gauche) et est descendu à un angle d'environ 10 degrés à l'impact.

Se déplaçant à environ 700 kms/h, le nez percuta l'extérieur de la tour au niveau du 96ème étage. L'avion a fait une entaille de plus de la moitié de la largeur du bâtiment et qui s'étendait du 93ème au 99ème étage.

Tous sauf les plus bas de ces étages étaient occupés par Marsh & McLennan, une compagnie d'assurance internationale, qui occupait également le 100ème étage.