jeudi 10 mai 2007


Ma plus belle lettre d'amour, c'est vous !


Auteur : Daphné Mohr



C'est vous qui avez traversé ma vie au long des jours. Parfois gais, souvent tristes.
La découverte de nos points communs ou de nos projets. Avec les rêves où l'on refait le monde. Tous ces élans du cœur où chacun livre son âme. Les jours de tristesses quand le fardeau devient trop lourd. Quand nous avons porté ensemble le poids des chagrins et des soucis ! Sur cette route de la vie, les uns ont fait une longue marche auprès de moi. D'autres ont fait quelques longueurs ou quelques pas. Mais chacun apportait un parfum venu d'ailleurs, remplissant mes jours d'une incroyable aventure.

A vos côtés, j'ai appris à devenir chrysalide et papillon. A m'envoler vers d'autres fleurs m'enivrer du nectar des cœurs d'ors et des pétales de couleurs pour revenir vers mon nid pour en faire une nourriture céleste. Je suis devenue source d'eau vive où l'on venait s'abreuver aux portes du désert de la vie. Trouver dans cet oasis solitaire un peu de repos pour consoler son âme assoiffée de paix et d'harmonie.

Avec votre présence et parmi tous vos visages, j'ai appris à aimer. A faire de cet élan du cœur une priorité. Comme un cristal fragile, j'ai poli chaque facette de mes sentiments pour en faire un miroir réfléchissant une douce lumière.

Loin des délices du Kamasutra, l'Amour est devenu sculpture délicate de rêves et de poésies. La beauté du corps s'est emparée d'autres plaisirs de l'esprit. Offrande d'une muse pour versifier et caresser les rimes et les sonnets du verbe aimer.
Du romantisme, je n'ai gardé que le charme de rencontrer le prince des mots. Oubliant Juliette et Roméo, je me suis envolée vers d'autres amours.

Cette lettre d'amour n'est pas terminée. Je n'écrirais pas le mot fin car elle est comme toutes les lettres d'amours, unique et multiple au fil des jours.

Elle est semblable à toutes celles qui suivront et que je continuerai d'écrire en votre compagnie. Je noircirais les pages blanches de mon cœur de tous les mots qu'il voudra bien me dire. Et je les enverrais vers chacun d'entre vous qui avez comblé ma solitude.
Des lettres de noblesse aux rubans de couleurs pour vos cœurs d'ors et de lumières.
Un grimoire écrit pour l'éternité de l'amour et de l'amitié.

Aucun commentaire: