mercredi 16 mai 2007

Luca

Suite Appels à témoins, émissions TV
Pour résumer, nous avons appris le 9 mars 2005 que notre petit Luca avait une tumeur au cerveau. Le 31 mars (c'est à dire à peine 3 semaines après) il nous quittait. Les médecins ont parlé d'une tumeur foudroyante.

Pour répondre à votre question : comment faire face au décès de son enfant ??? On ne fait pas face. On est confronté à la réalité et on survit. On apprend à aller de l'avant mais on se dit que chaque jour est un pas de plus vers notre petit amour.

Aujourd'hui on attend un petit frère ou une petite soeur pour Luca mais savoir qu'il ne sera jamais là pour jouer avec, pour se disputer, etc... savoir que chaque évènement, chaque fête, il nous manquera toujours notre petit amour.... se dire que nous ne verrons pas notre ainé passer la porte de la maternité pour voir son petit frère ou sa petite soeur, tout ça nous fait mal.

La peur également est présente. la peur que cela recommence même si l'on nous a dit qu'il n'y avait que 2% de chance de récidive.

En tout cas, je suis prête à vous rencontrer et à parler de notre histoire si elle vous intéresse. Cela serait pour moi une façon de rendre hommage à mon merveilleux petit garçon qui du haut de ses 20 mois était tellement courageux...

A très bientôt j'espère

Sandrine la maman de l'ange luca



Beaucoup d' émotions et de pleurs pendant la diffusion de
l 'émission...bravo pour tous vos témoignages..


Message de remerciement de Sandrine la maman de Luca :
Merci pour vos messages et votre soutien.

Cela me fait dire que j'ai eu raison de foncer et que ce que j'ai dit pendant l'émission est approuvé par vous toutes car même si je parle de notre histoire, mon ressenti est le même pour nous toutes.

A force de nous lire on sait que l'on passe plus ou moins toutes par les mêmes angoisses, les mêmes sentiments.

Et je suis heureuse si j'ai pu faire passer un message d'espoir au futurs parents. Avoir un autre bébé n'est pas remplacé l'enfant que nous avons perdu. J'ai mis du temps à le comprendre mais aujourd'hui je sais que ce petit garçon que j'attends est un être à part entière.

Bon courage à toutes et gros bisous à nos anges
Sandrine, maman de l'ange Luca

Luca est un magnifique (et le mot n'est pas trop fort) petit garçon de deux ans, au même parcours, que les médecins avait annoncé pour "notre Roman" quasi même âge et même préoccupations : vomissements, perte légère d'équilibre même diagnostique grosse gastro. Jusqu'au moment où les parents décident de le conduire sur Paris, hésitations des médecins, les parents demandent un scanner et les mots tant redoutés tombent tumeur au cerveau...
Tumeur foudroyante puisque 3 semaines après ce petit ange rejoint les étoiles...

Il y avait aussi d'autres témoignages tout aussi dramatiques avec une jeune fille de 14ans dont le coeur a flanché pendant un exercice sportif au lycée. Celui d'un enfant de 4ans qui disparait après un accident de voiture en compagnie de ses grands parents...

1 commentaire:

Monique a dit…

Et bien pour notre petit bout dieu
a choisit un autre parcours...

Mais s'il devait aussi partir cela
sera encore plus difficile car il serait en age de tout comptrendre et il faudrait expliquer Et pour les parents cela sera encore plus difficile...