Je souhaite être digne de mener a bien ce journal relatant tout et n'importe quoi, dans la mesure de mes convictions de vie.
jeudi 27 septembre 2007
lundi 24 septembre 2007
jeudi 20 septembre 2007
Il pleut sur mes lunettes
Il pleut sur mes lunettes
Je n'y vois plus très bien
Je dois avoir l'air bête
Je ne sens plus ta main
Il pleut sur mes lunettes
Tu parles d'un temps de chien
Il pleut sur mes lunettes
Ou bien j'ai du chagrin.
Et dire que c'est la dernière fois
Que nous nous voyons, toi et moi
Et dire qu'au moment de l'adieu
J'ai d'la buée devant les yeux
Je sais, c'était sans importance
Une nuit d'amour, moi j'm'en balance
On peut rester copain-copain
C'est beaucoup mieux, c'est même très bien !
{Au refrain}
Avoue que c'est vraiment marrant
De se quitter par ce sale temps
Heureusement qu'tu me connais bien
Et qu'tu sais que j'pleure pas pour rien
Mais les lunettes, avec la pluie,
Faudrait toujours qu'on les essuie
Ah ! Quand j'raconterai ça demain
Qu'est-ce qu'ils vont s'marrer, les copains !
Il pleut sur mes lunettes
Je n'y vois plus très bien
Je dois avoir l'air bête
Reste jusqu'à demain.
Je pleure sous mes lunettes
Pourquoi te le cacher ?
J'ai du chagrin, c'est bête,
C'est rien, je vais m'moucher !
Jacques Martin
A vos claviers pour simplifier la loi
mercredi 19 septembre 2007
lundi 17 septembre 2007
Pour Patricia
tu m'as mise et avec un copie/collé tu sais ça je sais faire lol
These recipients of your message have been processed by the mail server:
dimanche 16 septembre 2007
PATOU
Coucou, voici ma réponse le 13 Septembre mes mails me reviennent changement d'adresse du moins c'est ce que m'a dit lolo qui n'a vraiment pas de temps à me consacrer il est assez souvent absent en ce moment son boulot les clientes (rire)...
Vraiment désolé j'ai beau te répondre tu sembles pas recevoir mes messages, alors la prochaine fois que tu m'écris fais le de manière simple et pas sur une carte pour que je puisse réccupérer ton adresse e-mail. Laurent n'a pas le temps de m'aider, il faut dire que nous sommes tous débordés avec les activités de la SARL qui progresse tous les jours, c'est ce que craignait à juste titre JL car nous ne pouvons pas gérer le flux et nous ne devons pas nous laisser déborder. Heureusement que pour le moment c'est progressif mais va venir un moment où nous ne pourrons plus suivre seuls...
samedi 15 septembre 2007
vendredi 14 septembre 2007
Hommage à Jacques Martin
Les chaînes modifient leur grille de programmes ce week-end pour diffuser des émissions spéciales sur l’artiste décédé. Tour d’horizon.
Un rapport sur le cancer souligne l'importance de notre mode de vie
Un rapport sur le cancer souligne l'importance de notre mode de vie
Comme dans tous les pays industriels, le tabac reste la principale cause avérée de cancer (29.000 décès, soit 33,5% des décès par cancer chez l'homme, 5.500 décès, soit 10% des décès par cancer chez la femme en 2000).
PARIS (AFP) — Un rapport sur les causes de cancer en France, présenté jeudi par l'Académie nationale de Médecine, bat en brèche des idées reçues en réaffirmant le rôle prépondérant des comportements individuels (tabac, alcool, surpoids, grossesse tardive...) et en jugeant grandement surestimé par l'opinion le rôle de la pollution.
"Contrairement à certaines allégations, l'étude montre que 1% au plus des décès par cancer peuvent être attribués avec certitude à la pollution", indique le rapport.
Il relève, entre autres, que "le lien putatif entre pesticides et cancer ne repose sur aucune donnée solide". De plus, "il est peu vraisemblable que l'exposition aux faibles doses de dioxines communément rencontrées dans nos régions ait un effet cancérogène".
"Cela ne veut pas dire qu'il faut relâcher l'effort contre la pollution" lance le Dr Paolo Boffetta (Circ) en citant son retentissement pour la santé respiratoire et cardiovasculaire (infarctus...) .
Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ/Irac-OMS, Lyon, France) est co-auteur du rapport des académies (Médecine et Sciences), rédigé notamment avec la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer.
Comme dans tous les pays industriels, le tabac reste la principale cause avérée de cancer (29.000 décès, soit 33,5% des décès par cancer chez l'homme, 5.500 décès, soit 10% des décès par cancer chez la femme en 2000).
"Globalement, la mortalité par cancer a diminué d'environ 13% entre 1968 et 2002 et non pas augmenté comme on le croit souvent", précise le rapport, compte tenu de l'accroissement de la population française et de son vieillissement.
L'alcool est à l'origine d'environ 9,4% des décès par cancer chez l'homme et de 3% chez la femme.
S'il confirme l'importance des comportements individuels, le rapport reconnaît la nécessité des recherches pour mieux appréhender les autres causes.
On ne trouve d'origine spécifique que pour la moitié des cancers en France, souligne en effet le rapport.
"Chez les personnes n'ayant jamais fumé, aucun facteur de risque lié au mode de vie ou à l'environnement n'a encore été scientifiquement établi pour 85% des cancers", ajoute-t-il.
Plusieurs explications possibles sont avancées (erreurs au cours de la synthèse d'ADN et de la division cellulaire, infections, richesse en calories de l'alimentation des enfants et des femmes enceintes, agents cancérogènes peu efficaces isolément mais qui pourraient avoir un effet conjugué à certains moments de la vie...).
L'excès de poids et l'insuffisance d'exercice physique causent 2% de décès par cancer chez les hommes et 5,5% chez les femmes.
Les expositions professionnelles, en diminution, sont encore à l'origine de 3,7% des décès par cancer chez l'homme et 0,5% chez la femme.
Les traitements hormonaux de la ménopause sont en cause pour 2% environ des décès chez la femme (essentiellement du sein et de l'ovaire).
L'âge tardif du premier enfant, le faible nombre d'enfant et l'absence d'allaitement sont des facteurs de risque. En agissant sur ces caractéristiques, la fréquence des cancers du sein pourrait être réduite de 15%, avancent les auteurs.
L'alimentation a une influence majeure, cependant l'effet de certains facteurs (teneur en fibres des aliments ou quantité de fruits et légumes ingérée..) n'est pas confirmée par les dernières enquêtes épidémiologiques.
jeudi 13 septembre 2007
Pour Patou
Pour toi mon fils....
mardi 11 septembre 2007
6ème anniverssaire du 11 Septembre
Les Etats-Unis n’ont plus été attaqués sur leur sol depuis le 11 septembre 2001, mais Ben Laden, la bête noire de Georges Bush, court toujours.
Il a marqué à sa manière le sixième « anniversaire » du 11 septembre en apparaissant dans une nouvelle cassette la semaine dernière.
dimanche 9 septembre 2007
Bon Dimanche...
L'équipe de France a fait une bonne opération, samedi soir sur la pelouse de San Siro, en allant chercher le match nul en Italie (00) lors de la neuvième journée des éliminatoires de l'Euro 2008. Grâce à cette performance de qualité, les Tricolores prennent seuls la tête du groupe B avant de recevoir l'Ecosse mercredi.
samedi 8 septembre 2007
aïe aïe aïe....
Pas de jeu et une bien tristounette soirée...
Avec un jeu simple d'empêcheur de tourner en rond, les argentins, toujours à la limite de la faute, ont étouffés des français perdus sous les chandelles meurtrières de Contepomi et Hernandez.
A force de privilégier la dimension physique et défensive du rugby, Laporte est parvenu à
" fermer la porte" et éliminer ce qui fait l'essence même du rugby français à savoir le french flair. Jeu stéréotypé, robotisé selon des schémas préétablis ne laissant aucune place à l'improvisation.
L'important maintenant est de gagner nos 3 matchs de poule, et ce n'est pas fait contre l'Irlande, pour pouvoir espérer jouer successivement contre les meilleures nations du sud.
Des critiques qui ne sont pas tendres ce matin...
Ce qui est bon pour un calendrier à savoir les muscles ne suffisent pas... il faut aussi un cerveau...Et oui Mrs les Français c'est déjà bien vous semblez tirer la leçon de la défaite d'hier. Alors nous serons au rendez-vous pour les prochains matchs.
vendredi 7 septembre 2007
Le guarana
Le guarana ralentit la propagation du cancer
Des recherches menées à l'Université de Sao Paulo (USP) ont montré que les graines de guarana, plante amazonienne, peuvent empêcher la prolifération de cellules cancereuses et le développement de tumeurs. Plusieurs expériences menées sur des cobayes ont prouvé les effets bénéfiques de ce végétal qui sert de base à un soda très populaire au Brésil.
Des rats de laboratoire nourris avec cette plante ont vu une diminution de 54% des cellules cancereuses associées à la tumeur de Ehrlich, un type de cancer du sein. Autre résultat prometteur concernant la tumeur du foie, des souris alimentées pendant 6 mois au guarana présentent moins de cellules cancereuses que le groupe de contrôle. Enfin, il a été observé une diminution de la prolifération cellulaire et la mort des cellules tumorales sur des souris présentant un mélanome. |
Attention aux compléments alimentaires
sur le web : LA MEDECINE ANTI AGE
Une équipe de médecins constate que la prise de compléments alimentaires contenant de la vitamine C et E ainsi que du beta carotene pouvait augmenter de 68% le risque d’induire un cancer de la peau.
De plus le risque de mélanome (cancer cutané gravissime) est multiplié par 4 chez les femmes qui prennent des compléments alimentaires.
L’étude porte pendant 7 années sur 13 000 sujets (7800 femmes et 5100 hommes) âgés de 35 à 60 ans dont la moitié absorbe des anti-oxydants (120 mg vitamine C, 30 mg vitamine E, 6 mg béta-carotène, 100 mug sélénium, et 20 mg zinc), l’autre moitié un placebo.
Ces médecins ont diagnostiqué 157 cas de cancer cutané dont 25 mélanomes.
Le grand étonnement fut de constater que à l’inverse de prévenir les dommages de la peau causé par le soleil les anti-oxydants déclenchent le risque de cancer. Les études antérieures faites sur l’animal exposé aux ultra-violets avaient pourtant objectivé une prévention des dommages cellulaires par les anti-oxydants.
Curieusement les chercheurs n’observent aucune différence entre les hommes prenant les anti-oxydants ou le placebo. Une hypothèse est émise : les femmes ont déjà spontanément un taux d’anti-oxydant supérieur aux hommes et très proche de la normal alors que les hommes ont un statut déficient en anti-oxydant (ils mangent nettement moins de légumes et fruits). Ainsi la supplémentation va provoquer un surdosage chez la femme alors qu’elle ne va que normaliser les taux chez l’homme.
Stade de France
L'équipe de France contre l'Argentine
MARCOUSSIS, 3 septembre - Annonce des 22 joueurs de l'équipe de France qui joueront le match d'ouverture de la 6ème Coupe du monde de rugby vendredi 7 septembre face à l'Argentine au Stade de France par Jo Maso, manager de l'équipe de France lundi à 9 h 15.
1 Olivier Milloud (Bourgoin)
2 Raphael Ibanez (London Wasps) - capitaine
3 Pieter de Villiers (Stade Français)
4 Fabien Pelous (Toulouse)
5 Jérome Thion (Biarritz)
6 Serge Betsen (Biarritz)
7 Remy Martin (Stade Français)
8 Imanol Harinordoquy (Biarritz)
9 Pierre Mignoni (Clermont)
10 David Skrela (Stade Français)
11 Christophe Dominici (Stade Français)
12 Damien Traille (Biarritz)
13 Yannick Jauzion (Toulouse)
14 Aurélien Rougerie (Clermont)
15 Cédric Heymans (Toulouse)
16 Dimitri Szarzewski (Stade Français)
17 Jean Baptiste Poux (Toulouse)
18 Sébastien Chabal (Sale)
19 Julien Bonnaire (Bourgoin)
20 Thierry Dusautoir (Toulouse)
21 Jean Baptiste Elissalde (Toulouse)
22 Frédéric Michalak (Toulouse)
Toute la France en bleu ce soir !...
jeudi 6 septembre 2007
Au revoir Mr Pavarotti
"Il est l'un des rares artistes à avoir touché la vie des gens de tous milieux à travers le monde".
"A travers les nombreuses émissions auxquelles il a participé, ses enregistrements et ses concerts, il a fait connaître l'extraordinaire puissance de l'opéra à des gens qui peut-être n'auraient jamais connu l'opéra ou le chant classique. En faisant cela, il a enrichi leurs vies".
"Il y avait des ténors, et puis il y a eu Pavarotti". On retiendra "sa voix divine".
«Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier.»
«Vous n’avez pas besoin d’un cerveau pour écouter de la musique.»
«Avec l’opéra, comme dans tout art de scène, pour être très demandé et bien payé vous devez bien sûr être bon, mais vous devez aussi être célèbre. Ce sont deux choses différentes.» Luciano Pavarotti - Extrait de son Autobiographie
mercredi 5 septembre 2007
Ces résultats sont très encourageants
Une équipe de chercheurs portugais et israéliens sont parvenus à démontrer la relation entre le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) et les carcinomes de type basal qui représente 15% des types de cancer du sein. Leurs travaux ont été publiés dans l'édition en ligne de la revue Nature Cell Biology.
Selon les chercheurs de l'Institut de Pathologie et d'Immunologie Moléculaire de l'Université de Porto (IPATIMUP) et de l'Institut Weizmann d'Israël "Ces résultats sont très encourageants et montrent que nous sommes très proches de pouvoir bloquer la capacité métastatique de ce type de cancer". Contrairement aux carcinomes dotés de récepteurs d'oestrogènes qui répondent aux thérapies hormonales (Tamoxifène) ou au Herceptin, ces tumeurs de type basique n'ont pas de cible thérapeutique définie.
Les chercheurs ont noté que lorsqu'ils stimulaient "l'EFGR à l'intérieur de la cellule, l'expression de la molécule, appelé cten, augmentait ainsi que la capacité de migration des cellules malignes, les métastases".
De plus, après avoir étudié 300 malades, les chercheurs ont remarqués une importante quantité de cten chez les patients qui développaient un cancer métastatique.
Un traitement permettant d'inhiber les EFGR des tumeurs à un stade avancé de la maladie a révélé que "lorsque le récepteur était bloqué, la molécule cten disparaissait presque et la capacité de métastatique diminuait". Fernando Schmitt, chercheur à l'IPATIMUP explique que cette découverte s'applique surtout aux cancers présentant des métastases pulmonaires et cérébrales.
Il y a aussi de bonnes nouvelles...
| |||
|
Michel Tremblay guéri de son cancer de la gorge
Le dramaturge québécois Michel Tremblay a appris une excellente nouvelle la semaine dernière. Il est guéri de son cancer de la gorge.
Ainsi, pour la deuxième fois en neuf ans, l'auteur a trompé la mort. On lui avait déjà retiré une tumeur au cerveau en 1998.
Dans une entrevue accordée au Journal de Montréal, il affirme que les médecins l'ont déclaré guéri après seulement deux mois de traitement.
Michel Tremblay a eu 65 ans en juin dernier. Il s'apprête à lancer un nouveau roman qui devrait être en librairie le 30 octobre prochain.
Il s'agit d'un troisième livre pour l'auteur depuis 2003.
A titre d'information
Santé et Maladies Cancers | |||||||
|
mardi 4 septembre 2007
j'ai commencé à ouvrir les yeux
Le gardien de but Gustavo Eberto est mort lundi d'un cancer, à l'âge de 24 ans. L'Argentine est en deuil.
Des cheveux bruns et un corps d'athlète : ses supportrices ne s'y trompaient pas. Difficile de croire en la disparition de ce jeune de 24 ans, sacré champion sud-américain en 2003 avec la sélection argentine. Gustavo Eberto avait appris son cancer il y a un peu plus d'un an et déclarait courageusement : "Depuis que j'ai appris que j'étais malade, j'ai commencé à ouvrir les yeux sur un tas de choses, j'ai découvert un autre monde. Je suis fort psychologiquement et physiquement. Ce sont des choses qui arrivent et il faut les accepter. Il faut lutter et essayer de continuer à aller de l'avant."
Il avait été le gardien remplaçant, à Boca, de l'international argentin Roberto Abbondanzieri et du Colombien Oscar Cordoba. Malheureusement, la maladie a été plus forte que le footballeur à la carrière prometteuse.lundi 3 septembre 2007
Il est trop mimi ce chaton
dimanche 2 septembre 2007
Promenade dans les étoiles...!
Edito : Promenade dans les étoiles...! | |
Que pouvait faire Google après avoir permis de visiter la surface de la terre avec une incroyable précision, après avoir étendu cette fonction à la Lune et à Mars ? Tout simplement de vous offrir le reste de l'Univers...! Plus précisément, en cliquant sur le bouton "Sky" de cette nouvelle version de Google Earth 4.2, vous avez accès à plusieurs centaines de millions d'étoiles et de galaxies répertoriées. Vous partez du ciel tel qu'il apparaît au dessus de votre tête, et vous entamez votre promenade vers planètes, étoiles, galaxies proches ou lointaines, nébuleuses, amas stellaires, et la plupart des objets connus aujourd'hui. Lors de la visite d'un objet, vous pouvez superposer du contenu additionnel, en commençant par une photo haute définition de l'objet en question. Allez zoomer sur Saturne ou Jupiter, sur la galaxie d'Andromède ou autres objets de Messier... les photos sont belles à couper le souffle ! Et pour cause, elles ont été prises par le télescope spatial Hubble. On notera également de nouvelles photos à très haute définition de paysages américains, qui valent le détour... On se demande ce que nous réservera la prochaine version ? |