mardi 26 mars 2013

se battant comme un lion


 Je le chérissais, cependant, à ma manière. Avant même qu’il vînt au monde, j’avais soigneusement marqué toutes les étapes de sa vie, avec la plus géométrique des sollicitudes. Rien n'avait été oublié, excepté l'éventualité d'une saloperie de maladie qui se nomme cancer.. Quand il devint impossible de nier l'existence du mal, notre confusion fut immense et notre désespoir sans bornes. Ne discernant qu'une révolte impie dans le simple effet d'une intransgressible loi de la nature, mais absolument pénétré de son impuissance, il me donna, néanmoins, une dernière preuve de la plus inégalable tendresse en ne me montrant jamais son mal être et se battant comme un lion pour vivre. 
Mais mon Dieu « Si tu existes prouve le… » Car que la vie est exécrable pour ces jeunes parents! Mais c’est certainement à moi d’apprendre à te demander …

Aucun commentaire: