vendredi 11 février 2011

Un petit voyage dans le temps...

Ces clichés sont une sorte de répétitions lol

Grace a cette infime partie "copie" du bas relief de 360 personnages 143 cavaliers 220 animaux de 160 m, j'ai
beaucoup voyagé.

C'est un peu comme si j'apprenais l'histoire de ce Pays tout en m'amusant car tu ne manques pas d'humour...
J'aime ces découvertes que tu partages avec moi, c'est enrichissant, et cela encourage au voyage...

Nous commençons par un petit voyage en Turquie papy et moi pour nos 46 ans de mariage

Et 46 ans de mariage = Noces de lavande Lavande : Arbrisseau vivace, aux fleurs bleues en épi, très odorantes, qui croît en abondance dans les terrains calcaires de notre Provence et des Alpes. Utilisée en parfumerie. De petits sachets de fleurs de lavande séchées pour parfumer les vêtements et le linge...

Cette année, notre anniversaire ne sera par au parfum de notre Provence ni de ses champs de lavande, nous n'écouterons pas non plus le chant des cigales...
Mais en Cappadoce sur de hauts plateaux à plus de 1000 mètres d'altitude, le paysage lunaire, fait de grottes et de canyons, forgé au fil du temps : érosion des eaux, gel, vent.... Au VIème siècle de notre ère, les premiers chrétiens s'y installèrent . Ils sont à l'origine des nombreux villages troglodytiques, des villes souterraines (pour éviter les attaques ennemies). A nos appareils photos pour revenir avec tout plein de photos.

Aucun commentaire: