mardi 29 mai 2012

LE FUTUR NOUVEAU BOEING 797....WAHOOOO !!!

Un géant pouvant emporter 1000 passager sur 10,000milles (16,000km) à 0.88mach (654mph  1061kmh). Tout un  Rêve travaillé en secret depuis longtemps, ces images ont été prise par un photographe amateur
Boeing  prépare le lancement ce nouveau transporteur de 1000 passagers qui pourrait chambouler l 'industrie du voyage aérien.
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Son design révolutionnaire qui combine aile et fuselage a été développé en collaboration avec le Centre de recherche de la NASA.
Ce "mammouth" aura une envergure de 265pi (comparativement aux 211 du 747) et pourra utiliser les piste aménagées pour lA380 dAIRBUS dont lenvergure fait 262pi.
Le 797 est une réponse directe à lA380 qui a déjà obtenu 159 commandes fermes. Boeing a "tué" son 747X Super Stretched Jumbo en 2003 après le peu dintérêt montré par les compagnies aériennes. On a plutôt poursuivi le développement de lUltime Tueur dAirbus, le 797, à l'usine fantôme de Long Beach en Californie. 
 L'Airbus A380 a été sur les planches à dessin depuis 1999 et requis 13 milliards en coûts de développement donnant ainsi un certain avantage à Boeing, car Airbus est prisonnier du "vieux" style tubulaire de leurs avions pour les prochaines décennies.
Le 797 est en fait une immense Aile volante

 Il y a plusieurs grands avantages dans le design "Fusion aile et fuselage." Le plus important étant le ratio "Ascenseur et Traînée" qui devrait augmenter dun étonnant 50%. Il en résultera une réduction de poids globale de l'avion denviron 25% et ainsi donner une efficacité supérieure de 33% en carburant vs l'A380. 

"La forte rigidité de cellule" est un autre facteur clé dans la technologie "Fusion aile et fuselage." Cela réduit les turbulences et crée moins de stress sur la cellule et ajoute à l'efficacité en carburant, ce qui permettrait au 797 de faire 10,000 milles avec 1000 passagers à bord tout en maintenant une confortable vitesse de croisière  de Mach 0,88 ou 654 MPH. Autre avantage sur la structure tubulaire et son type d'aile limitant l'A380 à 570 MPH.
   

La date exacte de l'introduction du 797 sur le marché est encore incertaine. Mais les lignes de bataille sont clairement tracées dans cette guerre pour la suprématie future de laviation civile.
   
  



2 commentaires:

Anonyme a dit…

joli montage... Malheureusement peu crédible...

Monique a dit…

Merci pour votre passage et votre commentaire. Je n'ai malheureusement aucune réponse a
apporter sur le sujet...