jeudi 20 septembre 2007

Il pleut sur mes lunettes


{Refrain}
Il pleut sur mes lunettes
Je n'y vois plus très bien
Je dois avoir l'air bête
Je ne sens plus ta main
Il pleut sur mes lunettes
Tu parles d'un temps de chien
Il pleut sur mes lunettes
Ou bien j'ai du chagrin.

Et dire que c'est la dernière fois
Que nous nous voyons, toi et moi
Et dire qu'au moment de l'adieu
J'ai d'la buée devant les yeux
Je sais, c'était sans importance
Une nuit d'amour, moi j'm'en balance
On peut rester copain-copain
C'est beaucoup mieux, c'est même très bien !

{Au refrain}

Avoue que c'est vraiment marrant
De se quitter par ce sale temps
Heureusement qu'tu me connais bien
Et qu'tu sais que j'pleure pas pour rien
Mais les lunettes, avec la pluie,
Faudrait toujours qu'on les essuie
Ah ! Quand j'raconterai ça demain
Qu'est-ce qu'ils vont s'marrer, les copains !

Il pleut sur mes lunettes
Je n'y vois plus très bien
Je dois avoir l'air bête
Reste jusqu'à demain.
Je pleure sous mes lunettes
Pourquoi te le cacher ?
J'ai du chagrin, c'est bête,
C'est rien, je vais m'moucher !
Jacques Martin

A vos claviers pour simplifier la loi



A vos claviers pour simplifier la loi

Nul n'est censé ignorer la loi. Cette célèbre fiction juridique du système français va désormais s'accompagner d'un nouvel adage : Tout le monde peut simplifier la loi. Depuis ce mercredi, à l'initiative de la commission des lois de l'Assemblée nationale, les professionnels du droit, mais aussi le citoyen lambda sont en effet invités à faire des propositions précises de modifications susceptibles de simplifier la loi.

Les internautes peuvent proposer "d'abroger des dispositions devenues inutiles ou obsolètes", de "réécrire des dispositions inintelligibles ou ambiguës" ou de "simplifier les
dispositions existantes", explique le président UMP de la commission des Lois, Jean-Luc Warsmann. Toutes les propositions seront étudiées et feront ensuite l'objet d'un "examen approfondi" de la commission des Lois, qui présentera régulièrement, pendant la législature, des réformes issues de ces suggestions.

Simplifier la loi, c'est ce que souhaitent les députés. C'est pourquoi l'Assemblée nationale a ouvert ce mercredi un site internet pour permettre à tous, professionnels du droit ou non, de proposer des changements sur la loi qui feront ensuite l'objet d'un "examen approfondi".

Professionnels du droit et citoyens, vous êtes invités par nos députés à faire des propositions de modifications en vue de simplifier la lo
i. Pour ce faire, un site internet a été ouvert ce mercredi par l'Assemblée nationale.


Les internautes peuvent d'ores et déjà proposer de simplifier, de réécrire ou même d'abroger des dispositions qu'ils jugent inutiles, obsolètes, trop compliquées. Chacune des propositions fera l'objet d'un "examen approfondi" de la commission des Lois. Ensuite, les textes de loi pourront être modifiés.


Cette initiative s'inscrit dans le chantier de simplification du droit, ouvert par la commission des lois. Le groupe UMP à l'Assemblée nationale défendra, le 9 octobre prochain, une proposition de loi visant à supprimer un certain nombre de lois devenues obsolètes.

"Le site pour "simplifier la loi" >>
http://simplifionslaloi.assemblee-nationale.fr/
Pour que le divorce des parents ne deviennent pas aussi celui des enfants avec l'un des parents!!!
C'est aussi le moment de défendre nos compagnons en réformant les lois qui les concernent.
Un chien assimilé à un meuble...
protégé ce compagnon en cas de divorce qu'il ne soit plus assimilé a une commode.
Les lois sur les chiens dit dangereux qu'obligatoirement des professionnels et responsables canin soient entendu...
Une pensée aussi pour que le divorce des parents ne deviennent pas aussi celui des enfants avec l'un des parents!!!



mercredi 19 septembre 2007

Kikou mes belles merci pour vos appels




C'est plus rapide et cela réchauffe le coeur...

lundi 17 septembre 2007

Pour Patricia

Mon courrier revient avec ceci comme mention pourtant l'adresse que j'ai indiqué est celle que
tu m'as mise et avec un copie/collé tu sais ça je sais faire lol
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
These recipients of your message have been processed by the mail server:
Failed; 5.1.1 (bad destination mailbox address)

Remote MTA smtp.wanadoo.fr: SMTP diagnostic: 550 (ton adresse a l'aide d'un copie/collé) : Recipient address rejected: User unknown

dimanche 16 septembre 2007

PATOU


Coucou, voici ma réponse le 13 Septembre mes mails me reviennent changement d'adresse du moins c'est ce que m'a dit lolo qui n'a vraiment pas de temps à me consacrer il est assez souvent absent en ce moment son boulot les clientes (rire)...
Vraiment désolé j'ai beau te répondre tu sembles pas recevoir mes messages, alors la prochaine fois que tu m'écris fais le de manière simple et pas sur une carte pour que je puisse réccupérer ton adresse e-mail. Laurent n'a pas le temps de m'aider, il faut dire que nous sommes tous débordés avec les activités de la SARL qui progresse tous les jours, c'est ce que craignait à juste titre JL car nous ne pouvons pas gérer le flux et nous ne devons pas nous laisser déborder. Heureusement que pour le moment c'est progressif mais va venir un moment où nous ne pourrons plus suivre seuls...

samedi 15 septembre 2007

Bon week end à vous


Le coeur des petites princesses est bien gros lorsque la Maman n'est pas présente...

vendredi 14 septembre 2007

Hommage à Jacques Martin


Les chaînes modifient leur grille de programmes ce week-end pour diffuser des émissions spéciales sur l’artiste décédé. Tour d’horizon.

La radio Europe 1 relaie largement l’émotion que suscite la disparition de l’animateur. Entre 16h00 et 18h00 ce vendredi, Danièle Evenou rejoindra exceptionnellement les chroniqueurs de Laurent Ruquier pour une émission spéciale.
Ce soir à 18h55 sur Direct 8, l’émission «Morandini!» invite Danièle Evenou, comédienne et ex-compagne de l’animateur pour lui rendre hommage.
Samedi, la chaîne Première consacre sa soirée à cette légende du petit écran. A 20h50, une émission spéciale sera animée par Philippe Gildas et la chaîne rediffuse à 20h55 un numéro du « Petit rapporteur » du 21 décembre 1975 et à 21h45 « L’Ecole des fans » du 3 mai 1981 avec Philippe Chatel et Vanessa Paradis qui interprète Emilie Jolie.
Enfin France 2 modifie également sa programmation en diffusant dimanche à 16h15 un document inédit et exceptionnel intitulé « Hommage à Jacques Martin : sous nos applaudissements ». L’émission remplace «Les rois du rire».

Un rapport sur le cancer souligne l'importance de notre mode de vie


Un rapport sur le cancer souligne l'importance de notre mode de vie


Comme dans tous les pays industriels, le tabac reste la principale cause avérée de cancer (29.000 décès, soit 33,5% des décès par cancer chez l'homme, 5.500 décès, soit 10% des décès par cancer chez la femme en 2000).

PARIS (AFP) — Un rapport sur les causes de cancer en France, présenté jeudi par l'Académie nationale de Médecine, bat en brèche des idées reçues en réaffirmant le rôle prépondérant des comportements individuels (tabac, alcool, surpoids, grossesse tardive...) et en jugeant grandement surestimé par l'opinion le rôle de la pollution.

"Contrairement à certaines allégations, l'étude montre que 1% au plus des décès par cancer peuvent être attribués avec certitude à la pollution", indique le rapport.

Il relève, entre autres, que "le lien putatif entre pesticides et cancer ne repose sur aucune donnée solide". De plus, "il est peu vraisemblable que l'exposition aux faibles doses de dioxines communément rencontrées dans nos régions ait un effet cancérogène".

"Cela ne veut pas dire qu'il faut relâcher l'effort contre la pollution" lance le Dr Paolo Boffetta (Circ) en citant son retentissement pour la santé respiratoire et cardiovasculaire (infarctus...) .

Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ/Irac-OMS, Lyon, France) est co-auteur du rapport des académies (Médecine et Sciences), rédigé notamment avec la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer.

Comme dans tous les pays industriels, le tabac reste la principale cause avérée de cancer (29.000 décès, soit 33,5% des décès par cancer chez l'homme, 5.500 décès, soit 10% des décès par cancer chez la femme en 2000).

"Globalement, la mortalité par cancer a diminué d'environ 13% entre 1968 et 2002 et non pas augmenté comme on le croit souvent", précise le rapport, compte tenu de l'accroissement de la population française et de son vieillissement.

L'alcool est à l'origine d'environ 9,4% des décès par cancer chez l'homme et de 3% chez la femme.

S'il confirme l'importance des comportements individuels, le rapport reconnaît la nécessité des recherches pour mieux appréhender les autres causes.

On ne trouve d'origine spécifique que pour la moitié des cancers en France, souligne en effet le rapport.

"Chez les personnes n'ayant jamais fumé, aucun facteur de risque lié au mode de vie ou à l'environnement n'a encore été scientifiquement établi pour 85% des cancers", ajoute-t-il.

Plusieurs explications possibles sont avancées (erreurs au cours de la synthèse d'ADN et de la division cellulaire, infections, richesse en calories de l'alimentation des enfants et des femmes enceintes, agents cancérogènes peu efficaces isolément mais qui pourraient avoir un effet conjugué à certains moments de la vie...).

L'excès de poids et l'insuffisance d'exercice physique causent 2% de décès par cancer chez les hommes et 5,5% chez les femmes.

Les expositions professionnelles, en diminution, sont encore à l'origine de 3,7% des décès par cancer chez l'homme et 0,5% chez la femme.

Les traitements hormonaux de la ménopause sont en cause pour 2% environ des décès chez la femme (essentiellement du sein et de l'ovaire).

L'âge tardif du premier enfant, le faible nombre d'enfant et l'absence d'allaitement sont des facteurs de risque. En agissant sur ces caractéristiques, la fréquence des cancers du sein pourrait être réduite de 15%, avancent les auteurs.

L'alimentation a une influence majeure, cependant l'effet de certains facteurs (teneur en fibres des aliments ou quantité de fruits et légumes ingérée..) n'est pas confirmée par les dernières enquêtes épidémiologiques.

jeudi 13 septembre 2007

Pour Patou

Vraiment désolé j'ai beau te répondre tu sembles pas recevoir mes messages, alors la prochaine fois que tu m'écris fais le de manière simple et pas sur une carte pour que je puisse réccupérer ton adresse e-mail. Laurent n'a pas le temps de m'aider, il faut dire que nous sommes tous débordés avec les activités de la SARL qui progresse tous les jours, c'est ce que craignait à juste titre JL car nous ne pouvons pas gérer le flux et nous ne devons pas nous laisser déborder. Heureusement que pour le moment c'est progressif mais va venir un moment où nous ne pourrons plus suivre seuls...

Pour toi mon fils....

Je t'aime petit c. MamanJe joinds une petite carte de "oui oui "pour notre ROMANOU 4 ans 1/2... Mille tendres bisous mon BB Mémé

mardi 11 septembre 2007

6ème anniverssaire du 11 Septembre

Six ans après les attentats du 11 septembre 2001, George Bush est un politicien impopulaire qui, à l’heure du bilan, n’a plus vraiment son destin entre ses mains.
Le bilan de la Maison Blanche dans la lutte contre le terrorisme international est aussi contrasté.
Les Etats-Unis n’ont plus été attaqués sur leur sol depuis le 11 septembre 2001, mais Ben Laden, la bête noire de Georges Bush, court toujours.
Il a marqué à sa manière le sixième « anniversaire » du 11 septembre en apparaissant dans une nouvelle cassette la semaine dernière.


dimanche 9 septembre 2007

Bon Dimanche...

L'Euro 2008 - La France accroche l'Italie

L'équipe de France a fait une bonne opération, samedi soir sur la pelouse de San Siro, en allant chercher le match nul en Italie (00) lors de la neuvième journée des éliminatoires de l'Euro 2008. Grâce à cette performance de qualité, les Tricolores prennent seuls la tête du groupe B avant de recevoir l'Ecosse mercredi.

samedi 8 septembre 2007

Bon week end à vous

Particulièrement pour Sandrine, Isabelle, Patricia...

aïe aïe aïe....


Malgré une mêlée dominatrice et une solide conquête, l'équipe de France fût méconnaissable hier soir au stade de France.

Pas de jeu et une bien tristounette soirée...
Avec un jeu simple d'empêcheur de tourner en rond, les argentins, toujours à la limite de la faute, ont étouffés des français perdus sous les chandelles meurtrières de Contepomi et Hernandez.

A force de privilégier la dimension physique et défensive du rugby, Laporte est parvenu à
" fermer la porte" et éliminer ce qui fait l'essence même du rugby français à savoir le french flair. Jeu stéréotypé, robotisé selon des schémas préétablis ne laissant aucune place à l'improvisation.

L'important maintenant est de gagner nos 3 matchs de poule, et ce n'est pas fait contre l'Irlande, pour pouvoir espérer jouer successivement contre les meilleures nations du sud.

Des critiques qui ne sont pas tendres ce matin...
Ce qui est bon pour un calendrier à savoir les muscles ne suffisent pas... il faut aussi un cerveau...Et oui Mrs les Français c'est déjà bien vous semblez tirer la leçon de la défaite d'hier. Alors nous serons au rendez-vous pour les prochains matchs.

vendredi 7 septembre 2007

Le guarana


Le guarana ralentit la propagation du cancer

Des recherches menées à l'Université de Sao Paulo (USP) ont montré que les graines de guarana, plante amazonienne, peuvent empêcher la prolifération de cellules cancereuses et le développement de tumeurs. Plusieurs expériences menées sur des cobayes ont prouvé les effets bénéfiques de ce végétal qui sert de base à un soda très populaire au Brésil.

Des rats de laboratoire nourris avec cette plante ont vu une diminution de 54% des cellules cancereuses associées à la tumeur de Ehrlich, un type de cancer du sein. Autre résultat prometteur concernant la tumeur du foie, des souris alimentées pendant 6 mois au guarana présentent moins de cellules cancereuses que le groupe de contrôle. Enfin, il a été observé une diminution de la prolifération cellulaire et la mort des cellules tumorales sur des souris présentant un mélanome.

Les prochains travaux chercheront à identifier quelle substance du guarana est responsable de ces propriétés ainsi que ses modalités d'action dans la cellule. Heidge Fukamusu, responsable de ce programme, souhaiterait développer des partenariats avec d'autres instituts de recherche afin de vérifier que le guarana présente les mêmes effets sur l'homme.

Attention aux compléments alimentaires

jeudi 6 septembre 2007
Encore une fois on pointe du doigt le danger de prendre des compléments alimentaires sans bilan biologique préalable afin de determiner exactement les carences et les risques de surdosage.

Une équipe de médecins constate que la prise de compléments alimentaires contenant de la vitamine C et E ainsi que du beta carotene pouvait augmenter de 68% le risque d’induire un cancer de la peau.

De plus le risque de mélanome (cancer cutané gravissime) est multiplié par 4 chez les femmes qui prennent des compléments alimentaires.

L’étude porte pendant 7 années sur 13 000 sujets (7800 femmes et 5100 hommes) âgés de 35 à 60 ans dont la moitié absorbe des anti-oxydants (120 mg vitamine C, 30 mg vitamine E, 6 mg béta-carotène, 100 mug sélénium, et 20 mg zinc), l’autre moitié un placebo.

Ces médecins ont diagnostiqué 157 cas de cancer cutané dont 25 mélanomes.

Le grand étonnement fut de constater que à l’inverse de prévenir les dommages de la peau causé par le soleil les anti-oxydants déclenchent le risque de cancer. Les études antérieures faites sur l’animal exposé aux ultra-violets avaient pourtant objectivé une prévention des dommages cellulaires par les anti-oxydants.

Curieusement les chercheurs n’observent aucune différence entre les hommes prenant les anti-oxydants ou le placebo. Une hypothèse est émise : les femmes ont déjà spontanément un taux d’anti-oxydant supérieur aux hommes et très proche de la normal alors que les hommes ont un statut déficient en anti-oxydant (ils mangent nettement moins de légumes et fruits). Ainsi la supplémentation va provoquer un surdosage chez la femme alors qu’elle ne va que normaliser les taux chez l’homme.

Stade de France

L'équipe de France contre l'Argentine

Premier choc de ce mondial 2007 vendredi au Stade de France

MARCOUSSIS, 3 septembre - Annonce des 22 joueurs de l'équipe de France qui joueront le match d'ouverture de la 6ème Coupe du monde de rugby vendredi 7 septembre face à l'Argentine au Stade de France par Jo Maso, manager de l'équipe de France lundi à 9 h 15.


1 Olivier Milloud (Bourgoin)
2 Raphael Ibanez (London Wasps) - capitaine
3 Pieter de Villiers (Stade Français)
4 Fabien Pelous (Toulouse)
5 Jérome Thion (Biarritz)
6 Serge Betsen (Biarritz)
7 Remy Martin (Stade Français)
8 Imanol Harinordoquy (Biarritz)
9 Pierre Mignoni (Clermont)
10 David Skrela (Stade Français)
11 Christophe Dominici (Stade Français)
12 Damien Traille (Biarritz)
13 Yannick Jauzion (Toulouse)
14 Aurélien Rougerie (Clermont)
15 Cédric Heymans (Toulouse)


16 Dimitri Szarzewski (Stade Français)
17 Jean Baptiste Poux (Toulouse)
18 Sébastien Chabal (Sale)
19 Julien Bonnaire (Bourgoin)
20 Thierry Dusautoir (Toulouse)
21 Jean Baptiste Elissalde (Toulouse)
22 Frédéric Michalak (Toulouse)
Toute la France en bleu ce soir !...