mardi 28 août 2007

Prévention et mise en garde


Prévention et mise en garde

Morsure de chien : réagir immédiatement

Le décès d'une fillette des suites d'une morsure infligée par un chien (American Staffordshire) nous rappelle bien tristement que ce type d'accident est hélas assez fréquent. Depuis 1989, 28 personnes ont été tuées par des chiens, souvent des personnes âgées ou des enfants.

Parallèlement, on estime à 50.000 le nombre d'enfants mordus chaque année par un chien, un chiffre qui ne cesse d'augmenter depuis 1998. Ce dernier drame s'est déroulé au domicile de la mère de la fillette âgée de 18 mois, mordue au visage à plusieurs reprises. Le Premier Ministre François Fillon plaide pour que des réglementations beaucoup plus sévères soient mises en place afin de prévenir de telles tragédies. La possession de chiens d'attaque, dits de garde ou de défense, ne devrait pas être. Rappelons que dans sept cas sur dix, la morsure est infligée par un chien de l'entourage immédiat de la victime et dans un tiers des cas à son domicile. Dans les cas restants, la morsure se produit dans la rue et le chien est inconnu. La prévention relève donc de l'entourage et des propriétaires de chien : surveiller les enfants, ne jamais les laisser seuls avec, leur apprendre à les respecter, à ne pas les déranger, pas de chien dans les parcs ou les aires de jeux, toujours en laisse dans la rue et muselière hors du domicile pour les chiens dangereux. Et en cas d'accident, réagir très vite en se rendant aux urgences ou en appelant le 15. Faire appel à la police si le chien est inconnu. Et contre le risque de séquelles infectieuses, nettoyer immédiatement la plaie sous l'eau. Enfin, soulignons qu'une prise en charge psychologique peut être nécessaire… 27 août 2007 Auteur : ISABELLE EUSTACHE Sources : Le Figaro, 26 août 2007.

dimanche 26 août 2007

"Adieu à une princesse de l'armée de l'air"


Le commandant Caroline Aigle, première femme de l'armée de l'air brevetée pilote de chasse, est décédée mardi à l'âge de 32 ans des suites d'une maladie, a indiqué mercredi l'armée de l'air sur son site internet.

De la promotion 1997 de l'Ecole de l'air et polytechnicienne, elle avait obtenu son brevet de pilote
de chasse le 28 mai 1999.

Caroline Aigle avait passé ensuite sept ans au sein de l'escadron de chasse "Côte d'Or" sur Mirage 2000-5 à Dijon avant de rejoindre en septembre 2006 la division "Sécurité des vols" du commandement des forces aériennes à Metz.

Née le 12 septembre 1974 à Montauban, elle totalisait près de 1.600 heures de vol. Caroline Aigle était aussi une sportive accomplie, championne de France militaire de triathlon 1997, championne du monde militaire de triathlon par équipe 1997 et vice-championne du monde militaire de triathlon par équipe 1999.

Elle était mariée et mère de deux enfants.

L'armée de l'air a ouvert un site internet pour permettre aux internautes de témoigner leur sympathie

(http://armee-de-lair.over-blog.fr/).

Encore une jeune femme arrachée aux siens à cause d'un cancer. Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Bonne reprise pour certains

jeudi 23 août 2007

¬ Œil et irradiation par radiofréquences micro-ondes

Les irradiations des radiofréquences micro-ondes émises par les téléphones cellulaires qui sont depuis longtemps reconnues pour altérer le fonctionnement des cellules du cerveau, peuvent-elles aussi être associées au cancer de l’œil (tumeur maligne) ?

La recherche de l’université de Essen a réalisé une étude piloté par le Dr Andreas Stang publiée dans le journal scientifique "Epidemiology", suggère clairement qu’il y a une augmentation de l’incidence des cancers plus de trois fois supérieures chez les gens qui utilisent régulièrement ces types d’appareils.

Des scientifiques relient donc avec l’évidence l’utilisation régulière du téléphone cellulaire à une forme de cancer de l’œil appelé "mélanome uvéal", qui est une tumeur maligne dans la couche qui forme l’iris à la base de la rétine.

Le Dr Andreas Stang, qui a mené la recherche, a étudié un groupe de 118 personnes utilisatrices du téléphone cellulaire atteintes du mélanome uvéal comparé à un groupe témoin de 475 personnes n’ayant pas de mélanome uvéal (uvée).
Pour prévenir la partialité, l’étude a été réalisée en aveugle, c’est à dire que les chercheurs ne savaient pas si les personnes qu’ils examinaient souffraient ou pas de ce type de cancer.
L’analyse des résultats est sans équivoque : les victimes du cancer de l’œil avaient un taux d’utilisation du téléphone cellulaire plus élevé, même si le Dr Andreas Stang déclare que son étude a besoin de confirmation.
Le mécanisme co-promoteur du cancer n’est pas identifié mais il est connu que le contenu aqueux de l’œil favorise l’absorption des irradiations micro-ondes. En corollaire, les recherches ont aussi démontré que les cellules appelées mélanocytes trouvées dans la couche uvéale croissent et se multiplient plus rapidement lors d’une irradiation aux radiofréquences micro-ondes.
Étant donné que le mélanome uvéal commence par l’apparition de telles cellules, ce lien peut donc en toute logique contribuer à initier un cancer, ce que démontrent les résultats statistiques.
Une autre constatation s’impose : l’émergence depuis quelques années de cette forme de cancer.

D’autres études scientifiques publiées dans la publication médicale "Bioelectromagnetic Journal" (BEMJ) des chercheurs Israéliens de la faculté de médecine de Technion, ou celle notamment de l’Agence gouvernementale de Protection de la Sanitaire (HPA) d’Angleterre qui a été publiée en juin 2007 sur NCBI Pub-Med viennent compléter dans leurs finalités l’ensemble des conclusions positives.
Elle concerne la mise en évidence par une modélisation informatique d’une forte élévation de température suite aux effets d’une irradiation aux radiofréquences micro-ondes sélectives 380, et bi-bandes 900/1800 MHz qui ont été dissociés de la masse crânienne, afin de permettre une étude spécifique sur l’œil.
Cette étude rapporte en conclusion les constatations des scientifiques de l’impact des radiofréquences micro-ondes par comparaison y compris dans l’œil, résultat : une très forte élévation de température pouvant atteindre 1,4 °C après une exposition prolongée.

Problème : l’œil a un contenu aqueux qui favorise l’absorption des rayonnements EM, avec en sus un facteur aggravant : il est l’organe du corps ayant une très faible vascularisation, il est donc très vulnérable à la non diffusion de chaleur (autorégulation = 6 mn), cet apport de chaleur peut créer des dommages biologiques, voire . . . sanitaires.

(PNG)

Tumeur maligne Mélanome Uveal, avec en principe migration des métastases cancéreuses vers le foie.

(PNG)

Exemple d’évolution de Mélanome Uvea.

N’en déplaise aux négationnistes, il est donc mis clairement en évidence scientifique que l’œil, tout comme le cerveau composé avec des particules de magnétite sont de part leurs compositions des organes qui sont particulièrement réceptifs aux effets délétères d’une irradiation rapprochée aux radiofréquences micro-ondes des téléphones cellulaires et autres appareils utilisant la technologie sans fil.

Next-up

vendredi 17 août 2007

Pour Patricia

Merci et bonnes Vacances Big Bisous. Monique

lundi 13 août 2007

En ce moment c'est tous les jours Le W.E ...


C'est super d'apprendre à vivre ... C'est un enseignement qui ferait vite école!

"La Fille coupée en deux"

Hier fin d'après midi séance cinéma
(le dernier film était pour nous Dînner de con!!!!lol)

Et comme l’avait dit Chabrol, "la bourgeoisie s’invente des problèmes de cul parce qu’elle n’a pas de problèmes de fric" : l’amour, la sexualité, la possession de la femme, voilà l’enjeu des deux hommes, Paul et Charles. Charles a l’argent et la reconnaissance intellectuelle. Paul a l’argent et le désir d’aimer, comme une tâche de pureté, d’innocence ou de sentiment dans un monde de règles. Coupée en deux par deux hommes, Gabrielle le sera aussi au moment du jugement final. Renier son véritable désir par avidité et par bienveillance, ou faire éclater au grand jour sa nature d’amoureuse détruite. Elle aime Charles, se marie avec Paul. Elle est aussi coupée en deux car elle ne choisit que sous la contrainte, et la liberté qu’elle utilise parfois conduit toujours à l’erreur. C’est, comme toujours, l’argent qui a mis son grain de sel. C’est, comme toujours, l’amoralité qui gagne.

On nous livre ainsi quelques expressions savoureuses telles que le "bocal à couilles", bar huppé où s’organisent des parties pas tellement fines. Car La Fille coupée en deux, avec tout ce qu’elle comporte de noir, est bien une comédie grinçante. Le trio d’acteurs est, par ailleurs, impeccable : Ludivine Sagnier, la nymphette barbie, joue avec autant de naturel et d’émotion l’amante que l’abandonnée. François Berléand est, comme toujours, magistral dans le registre du pervers cynique et faible. Et la surprise du chef est un Benoît Magimel sensible bien que ridicule, mais surtout hilarant dans le rôle du looser vestimentaire et sentimental un brin dégénéré. Beaucoup plus inspiré que dans ses premières collaborations avec Chabrol, il donne une épaisseur réelle à un fantôme social, un condamné d’avance.

Fausses ingénues, fausses mangeuses d’hommes, faux protecteur (Charles) qui trompe sa femme mais ne la quitte pas parce qu’il n’ "a rien à lui reprocher"... Chabrol distille son humour légendaire pour pointer du doigt les vrais médiocres. La sexualité n’est jamais la passion romantique, elle fait naître l’amour et met en exergue ce qui va le détruire, la jalousie et le désir de possession unique. Plusieurs fois dans le film, une cloche (le glas ? le tocsin ?) sonne comme pour annoncer une mort prochaine. Dans le monde de Chabrol, on rit toujours en attendant la mort. Elle n’arrivera pas de sitôt.

Une histoire vraie
'La Fille coupée en deux' s'inspire de l'histoire vraie de l'assassinat de l'architecte Stanford White, très célèbre à la fin du XIXe siècle. Il était aussi un coureur de jupons, ce qui lui fut fatal, puisque que c'est l'époux de sa maîtresse du moment, Evelyn Nesbitt, actrice de music-hall, qui le tua. Evene
Critique
"La Fille coupée en deux" : le roué, le dandy, la fille fatale
restera dans sa filmographie comme l'un de ces portraits de femme entre effroi et passion -









dimanche 12 août 2007

Superbe virée


Les yeux plein de soleil, la tête plein de jolis paysages, le coeur heureux, c'est comme ceci que je suis revenu de notre superbe virée. Merci
L’esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais si loin....


Le prototype de la Ligue contre le cancer


A deux doigts du podium
Le prototype de la Ligue contre le cancer est passé à deux doigts du podium. Le bris des fixations du palan de quille a fait perdre 4 à 6 heures à Nicolas et Hugh. Ils ont été contraints de naviguer avec leur quille bien droite, ce qui nuit sensiblement à la performance de ces voiliers sur-toilés. Malgré tout, le duo franco/écossais termine à une place très honorable : 4e prototype et 6e au classement général de l’épreuve.
Rappelons que deux jours avant le départ, Nicolas n’avait pas d’équipier. Sa participation était donc compromise.

« Je sais pourquoi je me donne tant de mal ! »
Quoiqu’il en soit, le bilan de cette course est en tous points positif : le bateau a prouvé qu’il était performant ; stratégiquement et techniquement Nicolas a réalisé un beau parcours ; enfin, humainement, Nicolas a profité pleinement des ces quelques jours en mer :
« je sais pourquoi je me donne tant de mal ! Mon engagement auprès de la Ligue contre le cancer est un merveilleux challenge, dur, long, mais qui au bout du compte apporte des satisfactions uniques, inoubliables. C’est là que la lutte prend tout son sens »
conclut Nicolas.

Le cancer a « pris racine » dans le paysage. Le passéisme et le fatalisme ambiants doivent être combattus ! La recherche est active, les traitements s’améliorent, grâce aux actions de la Ligue contre le cancer et aux soutiens dont elle bénéficie. Désormais, on peut vivre avec un cancer. Mais on en meurt encore. La prévention et l’information tiennent une place primordiale dans la lutte, notamment auprès des jeunes. Avec mon bateau, je souhaite porter un message d’espoir, associé à un appel à la mobilisation.

vendredi 10 août 2007

Une présentatrice vedette de ABC annonce qu'elle a un cancer


Robin Roberts, présentatrice vedette de la chaîne ABC, est venue dans l'émission matinale "Good Morning America" annoncer qu'elle avait un cancer "contre lequel elle allait se battre".

Cette annonce a provoqué une vive émotion chez les présentateurs du "Télématin" américain, émission à laquelle elle participe habituellement, mais d'où elle sera absente pendant plusieurs semaines pour suivre son traitement.

Agé de 46 ans, la présentatrice a également raconté la découverte de sa tumeur à la journaliste américaine Diane Sawyer, qui la tenait par la main lors de l'interview.

Robin Roberts a également écrit un article sur le site internet de la chaîne ABC dans lequel elle explique "qu'elle pensait que la cancer n'était que pour les autres car elle était jeune et en bonne santé"

mais comment ils font ces américains pour faire des interview si mielleuse, débordante de compassion sans doute hypocrite puisque le monde de la télé américaine ne doit pas être plus rose qu'en France...

Son message et son expérience participe à l'information du grand public sur le cancer. Malheureusement, une personne sur trois à l'horizon 2020 sera touchée par le cancer.

mardi 7 août 2007

Les jeux de l'été...

Enfants et ados adorent creuser dans le sable. Mais ce passe-temps n'est pas aussi inoffensif qu'il y paraît. Au cours des dix dernières années, 52 cas d'ensevelissement dans des trous creusés dans le sable ont été répertoriés. Trente et un de ces accidents ont été fatals.L'analyse de ces cas montre que la profondeur variait de 0,6 à 3,7 m et le diamètre de 0,6 à 4,6 m. L'âge des victimes était de 12 ans, avec des extrêmes de 3 et 21 ans, et le sexe essentiellement masculin (87% de garçons). Les accidents sont survenus lors du creusement, du percement d'un tunnel, de saut ou de chute. Au final, mieux vaut inciter les enfants à ne pas creuser trop profondément et surveiller de près les tout-petits. Et enfin, sur la plage aussi, regardez où vous mettez les pieds…

06 août 2007 Auteur : ISABELLE EUSTACHE Sources : Maron B.A. et coll., N. Engl. J. Med., 356 (25) : 2655-6, 2007.

ATTENTION AUSSI AUX PISCINES!!! Une mamie cliente de Laurent nous a appris ce matin que sa petite fille de trois ans a été victime d'une noyade accidentelle. Nous pensons beaucoup à cette malheureuse famille.


lundi 6 août 2007

Le cardinal Jean-Marie Lustiger


Le cardinal Jean-Marie Lustiger, ancien archevêque de Paris, est décédé dimanche à Paris, a indiqué une source gouvernementale. Il était âgé de 80 ans et avait lutté durant des années contre le cancer.

Juif converti devenu cardinal, Jean-Marie Lustiger, considéré comme un «traditionaliste moderne», comptait parmi les proches de l'ancien pape Jean Paul II. Il était également membre de l'Académie française.

Né le 17 septembre 1926 de parents réfugiés polonais, il s'est converti au catholicisme durant la Deuxième Guerre mondiale avant d'être ordonné prêtre en 1954, puis nommé évêque d'Orléans en 1979 et archevêque de Paris en 1981.

C'était un homme de caractère, un caractère pas commode, qui a tout chamboulé à Paris», a dit à Reuters Odon Vallet, spécialiste des questions religieuses. L'expert a notamment cité l'accès à la prêtrise, la création de maison de séminaristes ou «une attitude très directive envers les prêtres parisiens». Au sein de l'Eglise française, «il y avait les pro et les anti-Lustiger», a-t-il expliqué.

vendredi 3 août 2007

15 ans déjà


"...Je m'en irai dormir dans le paradis blanc,
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps..."

France Gall est venue acheter "Manon de la Fontaine de Cosette bergère à poils longs" aussi à une date anniversaire de la disparition de Michel.
Excessivement gentille, facile d'approche. C'était une jeune femme en souffrance son Amour l'avait quitté.

Merci


Quel partage que tes photos, belle surprise ce matin d'avoir trouvez tous ces témoignages de tes sublimes vacances...
Sur certaines tu es vraiment comme une résidente lol Je comprends pourquoi Agathe pose toujours (rire)

jeudi 2 août 2007

Heureuse de t'avoir entendu a nouveau "c'est vraiment vrai"


En attendant de voir la "rasta" lol Je t'embrasse affectueusement à bientôt Monique
Que du bonheur telle mère telle fille les chats ne font pas des chiens...


mercredi 1 août 2007

Alors

Et cela pour de nombreux jours
Cette étincelle ne doit plus te quitter...

Merci pour ton e-mail, cela m'a fait vraiment plaisir de lire ton nom.
Je suis bien évidement impatiente d'entendre tes exploits.

Kikou

Et oui chacun fait ce qu'il lui plait plait plait...
Il fait bien trop chaud dehors et elle se rafraîchit sur notre lit et cela ne nous dérange en rien (rire) bises

Belle photo prise en Camargue

Etre là au bon moment, peu demander soit des heures d'attente ou un heureux hasard.

1er Août

Le premier août est le 213ème jours de l'année (214 en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien.