Je souhaite être digne de mener a bien ce journal relatant tout et n'importe quoi, dans la mesure de mes convictions de vie.
vendredi 4 mai 2007
De quelques nuits d'hiver aux saveurs douces-amères
Je t'écris de ces soirs de lumière,
Des yeux émerveillés de cette petite fille
Au pied d'un grand sapin sur la cinquième avenue
Je t'écris d'un départ, d'une valise oubliée
Je t'écris d'un lac blanc où ce couple patine
Je t'écris d'un désert où l'épave d'un bateau se souvient de la mer,
Je t'écris d'une terre où des maisons s'écroulent
Je t'écris de Venise, où les amants s'éveillent au son de vieux clochers
Il y neigera peut-être encore cette année
Je t'écris de la mer, au large de Gibraltar le regard vers Tanger
Je t'écris de l'Afrique où l'on meurt par milliers
Des quatre coins de la terre, je t'écris des tranchées de guerres abandonnées
Je t'écris d'un baiser, de ce banc de Paris
Où deux amants s'enlacent dans leur éternité
Et que rien ni personne ne pourrait déranger
Je t'écris d'un café, de l'aile d'un avion
Où nos mémoires s'enlacent dans ton éternité
Et que rien ni personne ne pourrait m'enlever
Je t'écris de ces ciels de quart monde
Où les corps si légers d'enfants trop peu nourris s'élèvent sans faire de bruit
Je t'écris de la rue où l'on danse et l'on chante
Je t'écris du plumier d'un vieillard solitaire à la chambre oubliée
Je t'écris de la part de ces dieux impuissants aux noms desquels on tue
Je t'écris de la main de ces hommes de paix qui n'ont pas renoncé
Je t'écris de la Seine, la tour Eiffel y brille dans des reflets passés
Je t'écris du souvenir d'un baiser par milliers
Des quatre coins de la terre, je ferai le tour du monde, d'un jour très ordinaire
Je t'écris de ce rêve de t'avoir tant aimé
Je t'écris ébloui par tant d'humanité
La solitude

Mère Teresa
Toute vie, toute pensée a son contraire
Le noir demeure dans la lumière
Le beau se confronte au laid
Les souhaits deviennent regrets
La société au centre de la solitude
Le désert ressemble à la plénitude
La mélancolie baigne dans l'euphorie
Le mépris contraste avec l'envie
Les rires sont masqués par les larmes
Je dépose mon bouclier et mes armes.......
Casimir
Voici des photos de son arrivée
Je vous présente notre nouveau petit compagnon, JL a voulu nous faire plaisir à tous.Et c'est réussi c'est un vrai clown, n'arrêtant pas un instant observant tout spécialement mon clavier...Et bien évidement le lit est pour lui son terrain de jeux il peut y circuler à proximité d'Andalouse sans crainte...
Car de ce coté ce n'est pas encore gagné... Mais il faudra bien y arriver car je ne veux pas recommencer l'expérience Isa, Andalouse ...
Il ne faut pas briser un rêve

mon coeur est sans espoir...
Malgré votre sourire même,
tout est las, triste et noir...
Pourtant un jour, dans un baiser...
Vous m'avez promis de m'aimer...
Il ne faut pas briser un rêve
même s'il vous semble un peu fou,
tâchez donc que le mien s'achève,
puisqu'il est plein de vous...
Dèjà, me blottissant dans vos bras,
je sens, que votre étreinte me ment...
Il ne faut pas briser un rêve
même s'il vous semble un peu fou,
tâchez donc que le mien s'achève,
puisqu'il est plein de vous.
Mais en amour, comme en la vie
il ne faut rien prévoir...
Car tout s'efface, tout s'oublie...
Malgré nos désespoirs...
Votre coeur peut souffrir un jour
au souvenir de notre amour
il ne faut pas briser un rêve
même s'il vous semble un peu fou,
tâchez donc que le mien s'achève,
puisqu'il est plein de vous...
Dèjà, me blottissant dans vos bras,
je sens, que votre étreinte me ment...
Il ne faut pas briser un rêve
même s'il vous semble un peu fou,
tâchez donc que le mien s'achève,
puisqu'il est plein de vous.
jeudi 3 mai 2007
Pour vous

http://video.lematin.ch/
Plier son linge
Cela devient un jeu d'enfant ça va cartonner dure...Regarder aussi :
Caméra et piscine cachées...
Caméra et piscine cachées... - Le MatinEt plein d'autres choses encore ...
"Le Petit Prince"
GRÉGORY LEMARCHAL - PARIS
«Il attendait une greffe»
Le chanteur était entré jeudi à l'hôpital dans l'espoir d'obtenir une greffe des poumons
Sylvia Freda - 02/05/2007
Le Matin
«Il y a quelques jours, j'ai eu l'entourage de Grégory au téléphone. Je savais donc qu'il était hospitalisé. Par contre, on caressait l'espoir qu'il reçoive une greffe des poumons et qu'ainsi il prolongerait sa vie de dix ans.» Au micro, hier, de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, qui consacrait un hommage au jeune chanteur emporté par la mucoviscidose lundi, Alexia Laroche-Joubert apportait son témoignage. La directrice des programmes d'Endemol, la société productrice de «Star Academy», d'ajouter: «En 2004, pendant l'émission, Grégory était soumis à un protocole médical extrêmement lourd. Le public n'en a jamais rien su. Et le jour de sa victoire, le cri de joie qu'il avait poussé était un cri contre la mort et la maladie qu'il avait réussi à faire reculer».
Nikos Aliagas, qui s'est lui aussi exprimé sur Europe 1, s'est dit choqué par l'annonce de la mort du gagnant de la «Star Ac'4»: «Il ne s'est jamais plaint de sa maladie durant le jeu de TF1. Mais parce qu'en étant là, il réalisait un rêve».
Pour Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music France, qui a succédé à l'animateur sur les ondes, Grégory «avait une voix unique. C'était un gamin qui, vu ses problèmes pulmonaires, chantait avec la gorge. Et pourtant, il était capable de couvrir 4 octaves. Il pouvait aller de la note la plus basse à celle la plus élevée. Il réussissait à chanter encore plus haut que Daniel Balavoine lui-même. Et puis il était d'une gentillesse absolue, il était à pisser de rire. Il avait la pêche! Nous étions en train de préparer ensemble son 3e album».
Emissions d'au revoir prévue
s Chez Morandini, Gérard Louvin, le directeur de la «Star Ac'» l'année où Grégory y participait, a lui aussi voulu rendre hommage au courage du jeune artiste emporté par la maladie. Artiste qu'il qualifiait sans cesse d'«ange» à cause de la cruelle pathologie qui l'affectait. A cet «ange», TF1 consacrera une émission spéciale vendredi soir, à 20 h 50. Le programme sera présenté par Nikos Aliagas en direct du château de la «Star Ac'». Y seront présents de nombreux élèves de la promotion de Grégory. Cette émission sera réalisée en accord avec les parents du chanteur disparu.
Objectif: sensibiliser au don d'organes et recueillir de l'argent pour lutter contre la mucoviscidose.
Sur TSR1, ce sera «Stars, etc.», samedi, qui rendra hommage à celui qui avait été surnommé «le Petit Prince».
Grégory

TF1 rendra hommage à Grégory à travers un prime spécial présenté par Nikos ce Vendredi 4 mai à 20H50 ..

Grégory en a charmé certains, en a ému beaucoup. En tout cas, il ne laisse pas grand monde indifférent et c'est indéniablement l'As de coeur.
A l'âge de 20 mois, comme l'a révélé TF1, sa famille découvre qu'il est atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. . .
mercredi 2 mai 2007
Pour qui allez vous voter ?

De la part d'Isabelle "JSC"
http://www.zanorg.com/prodperso/president.swf
Très drôle merci pour ce petit clin d'oeil.
Mourir sur scène
Je veux qu'il tombe derrière moi.
Viens mais ne viens pas quand je serais seule
Moi qui ai tout choisi dans ma vie
Je veux choisir ma mort aussi.
Il y a ceux qui veulent mourir un jour de pluie
Et d'autres en plein soleil,
Il y a ceux qui veulent mourir seuls dans un lit
Tranquille dans leur sommeil
Moi je veux mourir sur scène devant les projecteurs
Oui je veux mourir sur scène,
Le cœur ouvert tout en couleurs
Mourir sans la moindre peine
Au dernier rendez-vous
Moi je veux mourir sur scène
En chantant jusqu'au bout
Viens mais ne viens pas quand je serais seuleTous les deux on se connaît déjà,
On s'est vu de près souviens-toi.
Viens mais ne viens pas quand je serais seule
Choisis plutôt un soir de gala
Si tu veux danser avec moi
Ma vie a brûlé sous trop de lumières
Je ne peux pas partir dans l'ombre
Moi je veux mourir fusillée de laser
Devant une salle comble.
Moi je veux mourir sur scène devant les projecteurs
Oui je veux mourir sur scène,
Le cœur ouvert tout en couleurs
Mourir sans la moindre peine
Au dernier rendez-vous
Moi je veux mourir sur scène
En chantant jusqu'au bout
Mourir sans la moindre peine
Du corps bien orchestré
Moi je veux mourir sur scène,
C'est là que je suis née.
Elle nous laisse en héritage ses disques, sa voix chaude, sensuelle et si "vivante". Tant qu'ils restent dans nos coeurs ils sont toujours vivants...
vingt ans déjà c'était un 2 Mai
Yolanda Gigliotti dite Dalida, née le 17 janvier 1933 au Caire en Égypte et décédée dans la nuit du 2 au 3 mai 1987 à Paris, était une chanteuse et une actrice italienne. Son père était premier violon à l’opéra du Caire.
Dalida gagne Paris à l’âge de vingt et un ans dans l’espoir de faire carrière dans le cinéma, après avoir remporté en Égypte quelques concours de beauté, dont le titre de « Miss Égypte 1954 », et tourné dans plusieurs films de série B. Rapidement consciente du fait que ce maigre bagage ne pèse rien aux yeux des producteurs français, elle s’oriente vers la chanson et débute à la Villa d'Este, dans un répertoire à l’exotisme latin emprunté à Gloria Lasso.(sources wikipédia)
Je vis comme si j'étais en vacances
Je vis comme si j'étais éternelle
Comme si les nouvelles étaient sans problèmes
Moi, je vis d'amour et de rire
Je vis comme si y avait rien à dire
J'ai tout le temps d'écrire mes mémoires
D'écrire mon histoire à l'encre bleue
Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été
Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu'au bout du rêve
Moi, je vis d'amour et de risqueQuand ça n'va pas je tourne le disque
Je vais, je viens j'ai appris à vivre
Comme si j'étais libre et en équilibre
Moi, je vis d'amour et de rire
Je vis comme si y avait rien à dire
J'ai tout le temps d'écrire mes mémoires
D'écrire mon histoire à l'encre bleue
Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été
Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu'au bout du rêve
Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été
Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu'au bout du rêve
De Bambino a Gondolier, de Gigi l'amoroso a Il venait d'avoir 18 ans, d'Avec le temps a Je suis malade, Dalida aura chanté tous les styles musicaux.
Fruit d'un travail acharné, sa carrière a été la plus riche du music-hall.
20 ans apres sa tragique disparition Dalida est plus presente que jamais.
De la gloire aux larmes, Yolanda la femme aura lutté pour rechecher son identité a travers Dalida la diva.
Une bonne nuit

Comment bien s'endormir et trouver le sommeil
Etre bien reposé est essentiel pour le bien-être. Voici quelques bénéfices d'une bonne nuit de repos:
- vous vous sentez bien
- votre attitude dégage de la sérénité
- vous avez une meilleure communication avec les autres
- vous êtes un conducteur plus sûr
- vous êtes plus alerte au travail avec les conséquences positives que ca engendre dans vos résultats et pour votre carrière
- vous subissez moins le stress
- vous combattez plus facilement les maladies, virus et microbes
- et tout simplement vous appréciez la vie encore plus
Voici quelques clés pour passer une bonne nuit de sommeil:
Comprendre le rythme de votre corps
Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin
Essayez de vous coucher toujours à la même heure.
Il est inutile de trop dormir et c'est d'ailleurs néfaste car vous allez perdre le rythme du sommeil régulier. Si vous êtes fatigué, faites plutôt une sieste dans l'après midi. Pas plus d'une heure, autrement il sera difficile de s'endormir la nuit venue.
Surveiller l'alimentation et la boisson
Boire trop en fin d'après midi ou dans la soirée peut vous obliger à vous réveiller au milieu de la nuit pour aller aux toilettes. Consommer de la caféine n'est pas bon non plus car c'est un excitant et peut vous empêcher de dormir pendant des heures. Il est donc conseillé d'éviter café, thé, boisson gazeuse et chocolat avant d'aller au lit. Cependant une boisson chaude telle que le lait est un bon laxatif et peut vous aider à dormir.
Préparer son environnement
Vous avez le contrôle sur plusieurs paramètres qui vont faciliter ou rendre difficile le sommeil.
L'un de ces facteurs est la température de la chambre. Il convient de la stabiliser sur la température idéale. Pas trop chaud; la chambre peut etre assez fraîche si on se munit d'une bonne couverture.
Un autre facteur est la lumière. Beaucoup de gens préfèrent une chambre bien sombre, sans lumière.
Le silence est indispensable pour bien se reposer. Si vous ne pouvez empêcher les nuisances sonores de troubler votre sommeil, munissez vous de bouchons pour les oreilles.
Si vous le pouvez, n'utilisez pas la chambre comme bureau, ainsi vous n'êtes pas perturbé par les contraintes du travail. Consacrez la chambre à votre lit.
Un élément essentiel du sommeil est le lit. Achetez le meilleur matelas que vous pouvez vous offrir. N'oubliez pas que vous allez passer une bonne partie de votre vie dessus.
Se préparer physiquement et émotionnellement
Faites des étirements légers pour vous aider à vous relaxer. Des exercices réguliers pendant la journée vous préparent déjà au sommeil. Evitez par contre de faire de la musculation ou du sport dans l'heure qui précède le sommeil.
Prendre un bain chaud est une bonne initiative. Surtout si vous ajoutez au bain quelques gouttes d'huille essentielle telle que la mandarine ou l'orange. Par contre, il semble qu'une douche chaude ne soit pas vraiment bénéfique. Si vous êtes toujours un peu tendu un petit massage du dos suffit à vous relaxer.
Le plus important est d'oublier tous les soucis au moins une demi heure avant d'essayer de s'endormir. Evitez de regarder la télévision, mais écoutez de la musique calme ou lisez un livre. Pensez à quelque chose d'agréable. Une fois les problèmes mis de coté, le sommeil est bien plus doux, ainsi que les rêves!
Si vous mettez ces conseils en pratique, vos nuits seront douces et votre vie sera énergique et sereine.
mardi 1 mai 2007
Je suis en vie
si c'est encore loin ou bien trop près
On se dit qu'on aura tout le temps
Demain on s'attend à tout
Devenir quelqu'un ou devenir fou
Aujourd'hui c'est moi qui grandis
Ca me plait de plus en plus
Ca me blesse de moins en moins
Comme si l'amour avait fait le saut de l'ange

{Refrain:}
Je suis en vie
Ca n'a pas de prix
Ca n'est pas a vendre
Je suis en vie
Je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Demain entrer dans la ronde
Sur la planète terre
Etre un homme du monde
Ca parait si proche tous ces cris
Demain il sera trop tard
Comment demander de l'aide
A chaque idée noire
Je le sais
Enfin
Aujourd'hui
Ca me plait de plus en plus
Et j'en laisse de moins en moins
Comme si mon âme avait saisi le mélange
{au Refrain}
Je suis en vie {x3}
je respire et j'espère
Que tu seras tendre
Cette disparition nous oblige de nous rappeler que la vie est importante, mais que nous ne pouvons pas grand chose pour lutter contre la mort...
Tu dois mesurer encore plus le bonheur d'avoir tes deux "chéris" auprès de toi Béa?

Oh oui Monique que je mesure le bonheur de les avoir avec moi. Je me doutais que tu ferais un hommage à Grégory sur ton blog, ton coeur est si grand.
Maëliss a eu un choc quand son petit ami lui a téléphoné pour lui dire, même si on n'était pas fan, cela nous affecte terriblement, ce n'est pas un âge pour mourrir, Tanguy aussi a été affecté, nous en avons discuté, on s'est dit que Gregory avait atteint beaucoup de ses objectifs, et aussi ses nombreux rêves et il m'a dit qu'il y a rêve qu'il n'a pas pu réaliser, celui d'avoir un enfant, tanguy m'a dit que pour lui c'est le plus beau rêve qui puisse arriver à quelqu'un...
je t'embrasse très fort.
Béatrice




















